Actualités d'Ambarès & Lagrave

L’univers de Brassens ouvre la saison culturelle

Article publié le Lundi 2 Octobre 2017 à 9H ( paru dans SUD OUEST )
Catégories : Culture - La mairie - Pratique

Michel Vivoux, Cathy Fernandez et les étudiants de Bordeaux-Montaigne.
Michel Vivoux, Cathy Fernandez et les étudiants de Bordeaux-Montaigne. © Denis Garreau

Vendredi, soir, le concert co-organisé par la ville d’Ambarès-et-Lagrave et Versions Françaises, association œuvrant à la mise en lumière des artistes de la licence Chanson française de l’Université Bordeaux-Montaigne, a réuni les amoureux et nostalgiques de Georges Brassens. Ils sont venus écouter Michel Vivoux, qui sillonne avec sa guitare les scènes françaises depuis une quarantaine d’années. En ouverture, Clara, jeune artiste, accompagnée par David à la guitare, a révélé le travail réalisé par le Département de musique de l’Université Bordeaux Montaigne qui accueille les jeunes artistes qui souhaitent approfondir leurs compétences musicales dans le cadre de leur parcours professionnel.

Barbara, Brel et Gainsbourg

Empreint de nostalgie et d’humour, révélant tout son talent d’interprète et de compositeur, Michel Vivoux, accompagné de la chanteuse Cathy Fernandez, a su faire revivre le grand Georges dans des interprétations toutes personnelles. Il n’a pas oublié de rendre hommage dans ses compositions à Barbara, Serge Gainsbourg ou encore Jacques Brel. Entre français et espagnol, avec humour et élégance, le concert de ces deux artistes en ouverture de la saison culturelle, restera dans les annales de la salle Ev@sion.

Toujours en co-organisation avec Versions Françaises, le pôle culturel accueillera la chanteuse Karelle, vendredi 1er décembre, Georges Chelon, vendredi 2 mars et Luciole (slam electro), samedi 10 mars, dans le cadre de la Journée internationale de lutte pour les droits des femmes.