Actualités d'Ambarès & Lagrave

L’ensemble se produira samedi 25 novembre, au pôle Ev@sion

Article publié le Jeudi 16 Novembre 2017 à 9H ( paru dans SUD OUEST )
Catégories : Vie associative - La mairie

L’ensemble se produira samedi 25 novembre, au pôle Ev@sion
L’ensemble se produira samedi 25 novembre, au pôle Ev@sion © Denis Garreau

Music’Adapt, créée depuis une dizaine d’années par l’école de musique ambarésienne loisirs et culture (AALC), sous la direction de Dominique Jougla, sensibilise à la musique les personnes en situation de handicap.

Actuellement, une vingtaine d’élèves fréquentent cette structure musicale. Pour la deuxième année, un cursus d’apprentissage adapté à chaque handicap propose des cours collectifs ou individuels.

Cette démarche permet aux élèves de participer à des rencontres avec les musiciens de l’école de musique et au festival Hors jeu / En jeu, porté par la Ligue de l’enseignement. Depuis la rentrée de septembre, cette initiative musicale vient d’aboutir à la création d’Hormix, un orchestre de mixité, qui associe les personnes en situation de handicap avec les autres élèves de l’école de musique.

Le département musical handicap d’AALC est soutenu par les fonds d’Handicap et société, qui mène des actions de mécénat, pour valoriser les initiatives dans le domaine du handicap.

Deux représentations

Cet ensemble musical se produira dans le cadre du concert de la Sainte-Cécile, organisé samedi 25 novembre par l’Union musicale d’Ambarès. Autour de la thématique du saxophone, sera associé lors de ce concert le projet intergénérationnel piloté par le Conseil des sages. Durant 2 h 15, s’enchaîneront des pièces originales pour orchestre d’harmonie avec saxophone solo, interprétées par l’harmonie ambarésienne, l’orchestre handicap Hormix et l’ensemble intergénérationnel. Deux représentations auront lieu samedi 25 novembre, la première à 17 heures et la seconde à 21 heures, au pôle culturel Ev@sion.

Entrée gratuite sur réservation au 06 45 67 31 27 ou 06 23 17 07 72.