Actualités d'Ambarès & Lagrave

Deux concerts pour la Sainte-Cécile

Article publié le Mercredi 29 Novembre 2017 à 8H ( paru dans SUD OUEST )
Catégories : Culture - Vie associative


L’ensemble musicale sous la direction de Dominique Jougla.
L’ensemble musicale sous la direction de Dominique Jougla. © Photos D. G.

Samedi, deux représentations ont été nécessaires pour accueillir le public.

Au fil des ans, le concert de la Sainte-Cécile est devenu la manifestation musicale incontournable pour les Ambarésiens. Samedi, deux concerts, en matinée et en soirée, ont été nécessaires pour accueillir tous les spectateurs.

Cette année, l’Union musicale, sous la direction de Dominique Jougla, a choisi la thématique du saxophone pour un concert dans lequel étaient associés en ouverture l’orchestre des jeunes, que l’on retrouve dans toutes les manifestations ambarésiennes, l’orchestre Hormix et le Conseil des sages.

Cette rencontre musicale intergénérationnelle a permis de dévoiler le travail réalisé par le département musical handicap de l’Association ambarésienne loisirs et culture (AALC) au travers de l’orchestre Hormix. Cet orchestre de mixité associe les personnes en situation de handicap et les autres élèves de l’école de musique. Deux flutistes de l’orchestre d’Harmonie ont joué du Bach sur un instrument commun. Des pièces originales avec saxophone solo sont venues enrichir l’expression musicale.