Actualités d'Ambarès & Lagrave

L’Association sportive en deuil

Article publié le Mercredi 29 Novembre 2017 à 8H ( paru dans SUD OUEST )
Catégories : Sports - Vie associative

Robert Lagune a été président de l’Association sportive ambarésienne de 2000 à 2012. © PHOTO DR

Le décès de Robert Lagune, survenu vendredi dernier, suscite beaucoup d’émotion parmi les adhérents de l’Association sportive ambarésienne, en particulier ceux qui l’ont côtoyé pendant ses douze années de présidence du club omnisports, entre 2000 et 2012. « Robert Lagune reste une figure incontournable du monde sportif et associatif ambarésien », lui rend hommage Michel Héritié. Le maire retient des mandats de Robert Lagune « la création du grand rassemblement associatif et sportif Sportez-vous bien ».

Robert Lagune avait une âme de sportif avec un faible affiché pour la natation, mais cela ne l’a pas empêché de mettre les 23 sections de l’omnisport sur un même pied d’égalité. Michel Héritié et le Conseil municipal lui avaient rendu un vibrant hommage le 6 juin 2015 en inaugurant à son nom la base nautique du plan d’eau de La Blanche.