Actualités d'Ambarès & Lagrave

Ca y est, c'est parti pour une nouvelle édition du défi des Familles à Energie Positive !

Article publié le Lundi 4 Décembre 2017 à 9H
Catégories : Environnement - Pratique

Lancement du FAEP le 2 décembre, en présence d'Emmanuel Salleberry, maire de talence, Anne Walryck, vice-présidente de Bordeaux Métropole en charge du développement durable, Dany Malidin, 4ème adjointe au maire d'Ambarès-et-Lagrave en charge de l'agenda 21 et un représentant de l'Ademe © DR

** Le principe ? Jouer en équipe pour faire des économies d'énergie et d'eau, grâce à des éco-gestes faciles à mettre en place. A la clé, des économies également financières (200€ en moyenne)

** Qui ? Locataire, propriétaire, colocataire / en appartement, en maison / habitat neuf, ancien... Seule obligation : vivre dans son logement depuis plus d'un an (habitant de Bordeaux Métropole)

** Comment ? Constatez vos économies en relevant vos compteurs chaque mois. Un conseiller énergéticien vous accompagne tout au long du défi

** Quand ? De décembre à avril, durant la "saison de chauffe"

NOUVEAUTE Cette année, les participants pourront tester une extension du défi « déchet » et/ou « alimentation » à partir de mars !

Tout au long du défi, retrouvez des temps forts, animations et autres rencontres conviviales...

Inscrivez-vous dès aujourd'hui et constituez votre équipe entre voisins, amis ou collègues de travail !

Renseignements auprès de Katia au 05 56 77 36 06

Inscriptions jusqu’au 22/12 sur http://aquitaine.familles-a-energie-positive.fr/