Actualités d'Ambarès & Lagrave

Une escale enchantée

Article publié le Mardi 5 Décembre 2017 à 9H ( paru dans SUD OUEST )
Catégories : Culture - Vie associative - La mairie

Petits et grands ont pu profiter de balades en calèche.
Petits et grands ont pu profiter de balades en calèche. © Photo D. G.

Marché artisanal, cinéma, patinoire, ateliers créatifs, maison du Père Noël et ferme des animaux, la liste des animations était longue et malgré une météo hivernale, les Ambarésiens sont venus fort nombreux pour la journée Destination Noël, proposée par la ville samedi.

Dans les allées du marché artisanal, décorées par l’association le Recyclorium, il fallait parfois slalomer entre les visiteurs et les balades à poneys pour découvrir les stands des exposants. À la bibliothèque comme au pôle culturel Evasion, entre lecture de contes, ateliers créatifs et séances de cinéma, les petits lutins emmitouflés, venus en bande se sont répartis entre les diverses d’animations proposées.

À la salle Didier-Lockwood, du pôle culturel, plus un seul gradin n’était libre pour le film d’animation « Julius et le Père Noël » et rue Edmond-Faulat, l’engouement pour la patinoire en plein air a commencé à se faire sentir et les premières glissades plus ou moins maîtrisées ont fait l’unanimité. Et grande première dans la commune, un verre de vin chaud offert par la Ville, a réuni en toute convivialité commerçants et élus ambarésiens.

Pour prolonger le plaisir de baigner dans l’ambiance de Noël, rendez-vous mercredi 13 décembre à la résidence Bel-Air pour une après-midi pleine de surprises pour toute la famille.