Actualités d'Ambarès & Lagrave

La participation citoyenne et moi

Article publié le Mardi 5 Décembre 2017 à 15H
Catégories : Agenda 21 - La mairie

© DR

Ce matin, le maire Michel Héritié ouvrait une matinée destinée à la participation citoyenne. Une matinée pas comme les autres, puisqu'elle réunissait membres du conseil des sages, adhérents du centre socioculturel, élus et agents de la ville autour de ce thème.

Ce sont deux intervenants qui ont mené une conférence sur la participation citoyenne :  Pascal Tozzi, maître de conférence habilité à diriger les recherches en sciences politiques, enseignant-chercheur à l'Université-IUT Bordeaux Montaigne, et Didier Laugaa, maître de conférence en psychologie sociale, enseignant-chercheur à l'Université-IUT Bordeaux Montaigne.

Tant de questions ce matin : qu'est-ce que la participation citoyenne ? Quels en sont les fondements, les principes ? Mais également à quels atouts et à quelles difficultés sommes-nous confrontés dans la pratique de la vie locale ?

Une matinée pour s'informer, réfléchir, échanger en toute convivialité, et se comprendre entre personnes qui sont investies différemment et ensemble, dans la vie de la ville et l'animation de la démocratie au quotidien...