Actualités d'Ambarès & Lagrave

Quand le centre socioculturel se fait hors les murs

Article publié le Vendredi 20 Avril 2018 à 8H ( paru dans SUD OUEST )
Catégories : Education, jeunesse - Solidarité - Pratique

Animation, découverte et accueil des familles.
Animation, découverte et accueil des familles. © Denis Garreau

« Centre socioculturel fermé exceptionnellement ce jour », telle est l’information que l’on pouvait lire, mercredi, sur la porte du centre socioculturel Danielle- Mitterrand. La raison?? Le centre a mis en place une nouvelle initiative : aller une fois par trimestre à la rencontre des habitants dans les différents quartiers. Toute l’équipe s’est rendue à la Maison des familles, dans la résidence du Général-de-Gaulle, pour accueillir les résidents et leur présenter les multiples activités et services proposés. Étaient également présents les services annexes : point relais CAF et Pôle emploi. Les visiteurs (parfois des nouveaux habitants) ont découvert un condensé de ce peut proposer le centre socioculturel dans des domaines aussi divers que l’accompagnement au quotidien dans les démarches administratives, les informations sur les aides aux vacances, ou les services et animations proposées par le centre, la ville et les associations.

Les familles sont venues nombreuses passer une journée sur la pelouse ombragée de la résidence et participer aux diverses animations. Ateliers de jonglage, mölky, smoothies maison et jeux de société étaient proposés.

Le prochain accueil mobile se tiendra mercredi 13 juin, de 15 h à 19 h, en plein air dans le quartier de l’Estey.

Tél. 05 56 77 62 64. Courriel :