Actualités d'Ambarès & Lagrave

La famille zéro déchet, invitée d'honneur pour la journée du développement durable

Article publié le Vendredi 18 Mai 2018 à 8H
Catégories : Environnement - Agenda 21



© DR

Le 30 mai, venez rencontrer une véritable famille de super héros. Ils ont fait de la lutte contre tous les gaspillages une importante mission du quotidien. A l'occasion de la semaine européenne du développement durable, toute une journée vous est proposées sur le thème de l'antigaspillage, une tendance aujourd'hui économique, consciente et responsable.

Pourquoi vouloir réduire ses déchets ? Quel impact pour la planète ? Comment s’organiser au quotidien ? Après dix-huit années passées à travailler pour des ONG et militer pour l’environnement, Jérémie Pichon, papa de la « famille zéro déchet », s’est aperçu que la première des démarches à réaliser pour respecter la planète consistait à revoir sa façon de consommer.

De son expérience, et en réduisant ses déchets à seulement un bocal par an, il a tiré un livre dans lequel il partage ses conseils.

Le mercredi 30 mai à 18 heures, la famille zéro déchet donnera une conférence au Pôle Culturel Ev@sion. Toute la journée, des animations seront proposées autour du recyclage et de la démarche zéro déchet. Le Recyclorium présentera des solutions simples et efficaces pour consommer mieux et raisonnablement.

Au cours de cette journée, découvrez également le film de Leonardo DiCaprio Avant le déluge, à 10 heures et à 14 h 30.

Merc. 30 mai dès de 10 heures, au Pôle Culturel Év@sion.