Actualités d'Ambarès & Lagrave

"Une piscine de proximité comme celle où j'ai appris à nager"

Article publié le Mardi 19 Juin 2018 à 12H
Catégories : Education, jeunesse - Sports - La mairie

© DR

Lundi 18 juin, Alain Bernard, champion olympique de natation, a rencontré le maire Michel Héritié, Myriam Bret, adjointe au maire déléguée au sport et Alain Casaurang, adjoint au maire en charge de la vie associative et de la communication, pour une présentation du projet de piscine municipale.

Cet équipement, dont les travaux de construction ont débuté la semaine dernière, sera situé à l'emplacement du précédent, en face du collège. Ouverte 7 jours sur 7, cette piscine permettra aux 1400 élèves ambarésiens d'apprendre à nager. Les collégiens et les enfants fréquentant les centres de loisirs bénéficieront également de la structure. "Cette piscine municipale est vraiment conçue pour toutes les pratiques, pour les élèves, pour les particuliers, mais aussi de pratiques adaptées pour les déficients visuels, alors qu'il n'existe que peu d'offres pour eux aux alentours" explique le maire Michel Héritié.

Aqua-biking, bébés nageurs, aquagym seront ainsi proposés tous les jours de la semaine, lors de la pause méridienne et en soirée, ainsi que les matinées en week-end.

Alain Bernard a pu faire part de son expérience de nageur, et a étudié les plans de la future piscine municipale avant une visite du chantier. "Je fais tout ce que je peux pour soutenir les projets comme celui d'Ambarès-et-Lagrave. J'ai appris à nager dans une piscine de proximité, comme celle-ci. C'est important que les villes proposent des piscines pour favoriser l'apprentissage de la natation". Le nageur, champion olympique du 100 mètres nage libre, sera présent lors de l'inauguration de la piscine municipale en septembre 2019.