Actualités d'Ambarès & Lagrave

Retour du Quatr’heures des familles à la rentrée

Article publié le Mardi 7 Août 2018 à 9H ( paru dans SUD OUEST )
Catégories : Education, jeunesse - Solidarité - Pratique


Dernière rencontre estivale à la maison des familles Francisca-Bouzigues, mercredi dernier.
Dernière rencontre estivale à la maison des familles Francisca-Bouzigues, mercredi dernier. © Denis Garreau

Devenu un rendez-vous incontournable pour les mamans, le Quatr’heures des familles les accueille tous les mercredis, de 16 à 18 heures, au centre Francisca-Bouzigues, résidence Général-de-Gaulle, rue Jean-Moulin. Ces rencontres entre mères de famille bénéficient de l’appui et du conseil du Centre socioculturel Danielle-Mitterrand. Elles permettent, autour d’un thé ou d’un café, d’échanger ou de faire évoluer des initiatives, des projets et de partager une expérience dans un cadre où rien n’est prédéfini.

Une dizaine de familles

Mercredi dernier, pour la dernière rencontre de la saison avant la reprise à la rentrée, les mamans se sont retrouvées autour d’un goûter, tandis que les enfants, bénéficiant des jeux de la ludothèque, profitaient d’un après-midi estival.

Tous les mercredis, gratuite et sans inscription, cette initiative du Quatr’heures des familles réunit une dizaine de familles ambarésiennes et des communes voisines de la presqu’île. « On est comme à la maison, tout le monde peut se servir et parler librement durant ce temps libre qui nous permet de faire connaissance et de partager nos expériences avec d’autres parents », soulignait un groupe de mamans à l’issue de cet après-midi.