Actualités d'Ambarès & Lagrave

Animations et barbecue

Article publié le Lundi 27 Août 2018 à 9H ( paru dans SUD OUEST )
Catégories : Solidarité - La mairie

Première cuisson sur le nouveau barbecue à La Blanche
Première cuisson sur le nouveau barbecue à La Blanche © DG

Durant la période estivale, le centre socioculturel Danielle-Mitterrand a multiplié les initiatives et les animations dans les quartiers et les espaces verts de la commune. Créer du lien entre les habitants et renforcer les solidarités, tels sont les objectifs de l’équipe de professionnels qui animent cette structure. Sorties pour les familles aux Antilles de Jonzac, à la plage de Lacanau, à Aqualand ou au zoo de La Teste-De-Buch se sont enchaînées tout l’été, ainsi que des sorties pour les jeunes au festival Fest’Arts art de Libourne.

Mardi, dans le cadre de l’opération Carré VIP (Vivons l’instant présent), le centre a proposé aux habitants un pique-nique participatif où chacun apportait son repas, pour finir la journée par une partie de pétanque.

Une occasion pour profiter de l’espace grillade avec la mise en place, par la ville, de tables de pique-nique et d’un barbecue, au cœur du petit bois de La Blanche. Parmi les temps forts de l’été, à l’occasion des 10 ans des activités proposées autour du cirque par le centre socioculturel, une journée dédiée aux arts et à l’histoire locale du cirque est venue célébrer cet anniversaire, jeudi. Jeux d’équilibre, cirque traditionnel accompagné par l’école de musique, cirque moderne en accompagnement numérique, festival de magie et exposition photographique sur les cirques ambarésiens depuis le début du siècle, ont animé cet anniversaire.

Centre Socioculturel Danielle-Mitterrand, 1, rue Louis-Massina. Tél. 05 56 77 62 64.

Denis Garreau