Actualités d'Ambarès & Lagrave

Des contrôles de vitesse plus fréquents

Article publié le Mardi 2 Octobre 2018 à 15H
Catégories : La mairie - Pratique

© DR

Depuis le mois d'octobre, la police municipale est dotée d’un cinémomètre (Prolaser 4, nouvelle génération) pouvant contrôler jusqu'à 1000 mètres de distance.

Ce nouveau dispositif mobile permet aux agents assermentés de la police municipale d’effectuer des contrôles de vitesse dans toute la ville. Les automobilistes ne respectant pas la limitation de vitesse sont systématiquement verbalisés, puisque pour ce type d'infraction, le véhicule n'est pas dans l'obligation d'être intercepté.

L’amende s’élève à 135 euros et s’accompagne d’une perte de point sur le permis : -1 point entre 50 et 69 km/h, et un point supplémentaire retiré par tranche de 10 km/h.

Le permis de conduire est suspendu jusqu'à 3 ans maximum pour les excès de vitesse au-delà de 30 km/h.