Actualités d'Ambarès & Lagrave

Les Connectives : un public séduit par le théâtre d’impro

Article publié le Jeudi 25 Octobre 2018 à 9H ( paru dans SUD OUEST )
Catégories : Education, jeunesse - Culture - La mairie

Deux équipes de théâtre d’impro se sont affrontées mardi.
Deux équipes de théâtre d’impro se sont affrontées mardi. © DG

Issues d’un projet global d’éducation populaire et menées depuis deux mois avec une vingtaine de jeunes, les Connectives, organisées par la Ville, le centre socioculturel Danielle-Mitterrand et leurs partenaires, proposent des animations durant toute la semaine. Ainsi, mardi soir, le pôle culturel Ev@sion accueillait un théâtre d’improvisation qui a séduit les 80 spectateurs venus pour l’occasion.

Interactif et participatif

Au cours de ce spectacle interactif et participatif, dans un décor de patinoire, deux équipes : une locale, La Ligi, et une Bayonnaise, La Malice, se sont affrontées, dans un match où seule l’art de l’improvisation, avec pour arme la langue française, a permis de les départager. Vêtus de la traditionnelle tenue, pantalon noir et chemise rayée noir et blanc, les trois arbitres ont animé et noté, avec l’appui du public, les prestations linguistiques des deux équipes.

Denis Garreau - correspondant Sud-Ouest