Actualités d'Ambarès & Lagrave

Cette année, le Téléthon sera sportif

Article publié le Lundi 3 Décembre 2018 à 9H ( paru dans SUD OUEST )
Catégories : Vie associative


Le comité d’organisation du Téléthon : Didier Girou, Philippe Delaunay et Charles Rochat.
Le comité d’organisation du Téléthon : Didier Girou, Philippe Delaunay et Charles Rochat. © Photo D. G.

Le Comité d’organisation ambarésien vient de dévoiler le programme de la mobilisation qui se déroule le week-end prochain.

Cette année, la mobilisation en faveur du Téléthon prend une nouvelle orientation : la prochaine édition ambarésienne sera largement consacrée à des activités sportives les 7 et 8 décembre entre le complexe sportif de Lachaze, le stade Charles-Beauvais et le pôle culturel Ev@sion.

Retraité de la RATP, initiateur dans son entreprise d’un soutien, dès le début, aux Resto du cœur avec la mise en place d’une collecte et très investi dans la première péniche de cette action sur les bords de Seine, Charles Rochat est le nouveau coordonnateur du comité Téléthon. « Pour moi le premier pas, c’est de favoriser le don de soi et le vivre ensemble autour de cet engagement », dit-il. Réunir la population pour cette cause et l’inviter à participer, telle est l’impulsion que le comité veut donner en changeant la forme et la vision actuelle du Téléthon ambarésien.

Marche aux lampions

La manifestation est organisée par la Ville et un collectif d’associations ambarésiennes. Chaque animation sera accessible pour une somme minimum de 1 euro. Il y aura des jeux pour les enfants (bois, vidéos, balade à dos de poney), du rugby loisir, un mur d’escalade, du handball, de la danse country et du théâtre. En outre, une marche aux lampions se déroulera le dimanche à 17 heures vers le pôle Év@sion.

Côté sport, le programme est dense. Une marche du Téléthon partira samedi du complexe Lachaze, à 10 heures, pour une boucle de 5 ou 10 km et la grande marche à 14 heures. Deux rencontres sont prévues : un match de championnat AS Ambarès/VS Cubzac (moins de 13 ans), samedi à 15 heures, à Lachaze, et un match de football en championnat Régionale 3, dimanche à 15 heures, au stade Charles-Bauvais.