Actualités d'Ambarès & Lagrave

Hervé Branger, 6e dan

Article publié le Mercredi 26 Décembre 2018 à 13H ( paru dans SUD OUEST )
Catégories : Sports - Vie associative

Les judokas ambarésiens et Hervé Branger (premier à gauche, debout)
Les judokas ambarésiens et Hervé Branger (premier à gauche, debout) © DR

Club formateur très prisé dans le milieu des arts martiaux, la section judo de l’Association Sportive Ambarésiene (ASA), forte d’une centaine de licenciés, s’apprête à démarrer une nouvelle saison qui sera rythmée par une remise des grades en juin. Celle-ci couronnera le passage au rouge et blanc (la couleur de ceinture change en fonction des niveaux) d’Hervé Branger qui vient de passer avec succès son examen pour le 6e dan. Une consécration pour cet entraîneur fidèle à son club depuis 1990, qui a formé huit nouvelles ceintures noires en une saison. Après Bassens cette année, le club vient de se voir attribuer l’organisation d’un tournoi labellisé qui se déroulera le 11 mai 2019 et accueillera 800 judokas girondins de 6 à 11 ans.

En Angleterre en avril

Équipé, au complexe de Lachaze, d’un dojo de deux excellentes surfaces de 162 mètres carrés, le club, encadré par des professeurs brevet d’État, accueille des représentants de tous âges, des babys jusqu’aux seniors. Cette saison, deux nouveaux cours de préparation physique à la pratique du judo et de révision des techniques de judo et katas pour les passages de grades, viennent compléter les entraînements.

Par ailleurs, un lien très fort a été tissé depuis trente-cinq années avec le club anglais de Midsomer Radstock, avec qui s’enchaînent des échanges sportifs et culturels. Les judokas ambarésiens se rendront en Angleterre du 20 au 24 avril 2019.

Cotisation et cours : de 122 à 185 euros. Renseignements 07 83 89 10 60 ou sur le site : judo.asa.free.fr

Denis Garreau