Actualités d'Ambarès & Lagrave

3250 repas pour les tout-petits fabriqués chaque jour à Ambarès-et-Lagrave

Article publié le Jeudi 7 Février 2019 à 16H
Catégories : Economie-Emploi



© DR

Installée depuis un an dans le parc d’activité Bocéan, l’équipe d’Api Premiers Pas produit des repas destinés aux tout-petits. Chaque jour, les 13 salariés se relaient au sein de la cuisine centrale pour confectionner près de 3250 repas, distribués dans une quarantaine de multi-accueils, en Gironde et aux alentours de Toulouse.

« Ici nous travaillons en mono-production, c’est-à-dire que nous sommes spécialisés dans la réalisation de repas pour les tout-petits. Ce qui nous permet d’améliorer notre fonctionnement, d’être vraiment concentrés sur l’alimentation des 0-3 ans et de proposer des produits plus qualitatifs », explique Alexandre Paronnaud, le responsable d’exploitation.

Sur place, les fruits, légumes et autres matières premières sont transformés en repas permettant la découverte du goût des produits bruts. Pas de sel, peu de sucre, la qualité des produits prime. Chaque repas élaboré est consommé dès le lendemain, et le matériel utilisé est de dernière génération et en constante amélioration. « Certains de nos plats cuisent à basse température la nuit, quand on arrive le matin, tout est prêt », détaille Sylvie Montuzet, chargée du développement.

L’avenir est prometteur, les challenges à relever s’enchaînent depuis l’ouverture du site en février 2018. « Toute l’équipe d’Api Premiers Pas travaille pour supprimer le plastique et lutter contre le gaspillage. Une fois que ces buts seront atteints, je compte développer l’activité en Dordogne, Lot-et-Garonne et vers les Charentes. Notre site est conçu pour produire jusqu’à 5200 repas, c’est notre objectif », explique Alexandre Paronnaud.

Api restauration est leader dans la production de repas pour les tout-petits en France.