Actualités d'Ambarès & Lagrave

Canicule : vigilance orange, que faire ?

Article publié le Mercredi 26 Juin 2019 à 9H
Catégories : Solidarité - La mairie

© DR

Les fortes chaleurs de ces derniers jours ont nécessité le déclenchement de la vigilance orange. Au-delà des conseils, passer du temps dans des espaces climatisés permet au corps de récupérer de la chaleur et de mieux la supporter.

Aussi la Ville met à disposition deux espaces, à l’hôtel-de-ville et à la résidence autonomie Le Moulin (42 avenue Jules-Ferry) les après-midis de 14 à 18 heures.

Les séniors ayant des difficultés pour se déplacer peuvent bénéficier du service de minibus pour s’y rendre. Pour en bénéficier, contactez le CCAS au 05 56 77 34 55.

Renseignements au 05 56 77 34 77. N’hésitez pas à signaler au CCAS les personnes âgées isolées car CANICULE est souvent synonyme de SOLITUDE.

En présence de troubles, tels que vertiges, nausées, vomissements, diarrhée, hyperthermie (température élevée), présentés par une personne âgée ou un enfant, et premiers signaux d’alerte d’une déshydratation

Consultez un médecin ou faites le 15.

Pour rappel, quelques conseils indispensables :

En voiture et lors de longs trajets