Actualités d'Ambarès & Lagrave

Article publié le Mardi 2 Juillet 2019 à 10H
Catégories : La mairie - Pratique

© DR

Le référendum d’initiative partagé permet aux Français qui le souhaitent de déposer un soutien à la proposition de loi visant à affirmer le caractère de service public national de l’exploitation des aérodromes de Paris. Pour participer, il est nécessaire d’être inscrit sur la liste électorale de sa commune.

Soutenir la proposition de loi référendaire en ligne

Un site internet spécifiquement conçu à cet effet permet de recueillir les soutiens : http://www.referendum.interieur.gouv.fr pour les personnes pouvant déposer un soutien par leurs propres moyens.

Soutenir la proposition de loi référendaire en mairie

Les personnes n’ayant pas accès à un ordinateur ou souhaitant déposer un soutien en format papier sont invitées à se présenter à l’accueil de l’hôtel-de-ville. Des postes informatiques en libre accès permettront de se connecter au site internet. Le service population-citoyenneté réceptionne les formulaires papier après un contrôle de lsa pièce d’identité