Actualités d'Ambarès & Lagrave

Un salon dédié au bien-être

Article publié le Mercredi 30 Octobre 2019 à 14H ( paru dans SUD OUEST )
Catégories : Vie associative - Sports - Agenda 21


christel-mousnier-a-anime-latelier-de-fabrication-dhuiles-essentielles
christel-mousnier-a-anime-latelier-de-fabrication-dhuiles-essentielles © DG

L’espace d’un week-end, l’opération Soutiens ta santé a permis au public de découvrir des méthodes alternatives au travers d’ateliers et de conférences au pôle Ev@sion. Au cœur de ce salon du bien-être, initié par des intervenants locaux, des séances de cosmétique à base de produits naturels et d’huiles essentielles se sont déroulées pour permettre aux participants d’élaborer shampoings, déodorants et crèmes pour les mains.

Transformée pour l’occasion en espace de massages, la salle Didier-Lockwood accueillait cinq genres de massages (japonais, énergétiques, sportifs, tuina et la réflexologie-naturopathie) dont pouvaient bénéficier les visiteurs.

Dans le hall du pôle, une diététicienne-nutritionniste ambarésienne consultait et répondait aux interrogations des patients, tandis que sur l’espace scénique se déroulaient des ateliers d’initiations au qi gong, taï chi et Pilates. Le succès de cette nouvelle édition, soutenue par la Ville avec l’aide du Conseil des sages, dans le cadre d’Octobre rose, vient ancrer le salon du bien-être parmi les rendez-vous incontournables des initiatives ambarésiennes.

 

Denis Garreau - Correspondant Sud-Ouest