Actualités d'Ambarès & Lagrave

Des repas alternatifs dans les assiettes

Article publié le Mardi 5 Novembre 2019 à 11H
Catégories : Education, jeunesse - Pratique

© DR

Les menus de la cantine s’adaptent aux évolutions des habitudes alimentaires. Depuis début novembre, deux types de menus sont proposés aux enfants.

Le menu habituel et un menu alternatif. Avec les mêmes légumes et féculents, la viande est alors remplacée par un autre apport en protéine : poisson, œuf, protéine végétale type steak de soja ou légumineuses. Une démarche travaillée entre le Sirec (syndicat intercommunal de restauration collective, regroupant Ambarès-et-Lagrave, Cenon et Floirac) et des parents bénévoles depuis un an. Les menus sont toujours validés par le diététicien du Sirec, qui s’assure que les enfants bénéficient des bons apports nutritionnels pour bien grandir et travailler sereinement en classe.

Le choix du menu se fait au moment de l’inscription à la restauration scolaire. Il est valable pour l’année scolaire. Les familles souhaitant bénéficier de ce menu pour leur enfant doivent s’adresser à l’accueil de la mairie.

Restauration scolaire : réservation des repas

Depuis le début de l’année scolaire, l’organisation des inscriptions à la restauration scolaire a changé. Elle sont désormais possibles à la journée, avec un prévisionnel pour toute l’année scolaire. Cependant les besoins peuvent changer.

Deux solutions permettent de déclarer un nouveau besoin : directement à l’accueil de la mairie ou via l’espace familles.

Un délai d’une semaine et un jour doit être respecté entre la demande et le changement effectif souhaité. Par exemple, pour un repas le vendredi 15 novembre, le repas doit être demandé au plus tard le jeudi 7.

Pour plus d’informations, contactez le 05 56 77 34 77.