Actualités d'Ambarès & Lagrave

Article publié le Mardi 14 Janvier 2020 à 16H
Catégories : Education, jeunesse

© DR

Inscriptions scolaires jusqu'au 31 mars 2020, des dates à respecter !

Pour les enfants entrant en :

- petite section : auprès de l’accueil de la mairie ou via l’espace familles pour les enfants inscrits au service d’accueil familial ou au multi-accueil La Souris verte ;

- cours préparatoire : via l’espace familles ou auprès de l’accueil de la mairie.

Autres cas :

- nouveaux arrivants : auprès de l’accueil de la mairie ;

- demande de dérogation : auprès de l’accueil de la mairie ou via l’espace familles.

Documents à fournir :

- le livret de famille ;

- un justificatif de domicile ;

- une attestation vaccinale (copie du carnet de vaccination).

Inscriptions à la restauration scolaire :

- copie de l’assurance scolaire pour 2020-2021 ;

- attestation Caf 2020.

Les enfants scolarisés en grande section dans les pôles éducatifs Rosa-Bonheur et Simone-Veil n’ont pas besoin d’être inscrits en CP, cette inscription sera effective d’office.

Il est très important de respecter les dates d’inscription car elles permettent d’envisager au plus juste le nombre de classes pour l’année 2020-2021 et donc de donner aux enfants les meilleures conditions d’enseignements possibles.