Actualités d'Ambarès & Lagrave

Appel aux bénévoles

Article publié le Lundi 20 Janvier 2020 à 8H ( paru dans SUD OUEST )
Catégories :

Dirigeants et bénévoles du CSCDM (au centre la présidente Annabelle Gourdiat).
Dirigeants et bénévoles du CSCDM (au centre la présidente Annabelle Gourdiat). © Photo D. G.

Mardi soir, la Maison des familles Francisca-Bouzigues accueillait les vœux du centre socioculturel Danielle-Mitterrand en réunissant tous les bénévoles et l’équipe dirigeante autour de la présidente Annabelle Gourdiat et du directeur Stéphan Bourtayre. Cette cérémonie a été surtout l’occasion pour la présidente de remercier les bénévoles du centre et de retracer le projet 2018/2020 élaboré avec la CAF et le Département.

L’appel vibrant aux bénévoles, qui désirent s’investir dans la co-construction du projet qui devrait émerger en 2020 suite à l’élection de la nouvelle assemblée, est venu donner toute la dimension de cette démarche d’échange de savoir avec les habitants.

Projet ambitieux

La mise en place d’une nouvelle assemblée d’habitants va permettre de mener une réflexion sur le projet global de la structure et d’intégrer les femmes et les hommes de la commune dans la gestion du centre. Ainsi, trois initiatives, un café participatif, un échange de savoir et un travail de réflexion sur la mise en place d’un accueil jeunes, seront développées cette année avec les participations des citoyens et des bénévoles.

Créé en 2005 à l’initiative de la municipalité, le centre socioculturel qui est devenu un établissement public local en 2012 à la demande de la population et des administrateurs, poursuit aujourd’hui sa mission en développant de nouvelles initiatives partagées avec les Ambarésiens.

Centre socioculturel Danielle-Mitterrand, 1 rue Louis-Massina. 05 56 77 62 64.

Denis Garreau - Correspondant Sud-Ouest