Actualités d'Ambarès & Lagrave

Les Ambarésiens mobilisés pour les animaux australiens

Article publié le Lundi 24 Février 2020 à 15H
Catégories : Vie associative - Solidarité



© DR

30 000 ! C’est le nombre impressionnant de poches récoltées par le parc australien de Carcassonne en un mois. Cela représente 93 cartons, actuellement en transition jusqu’à deux associations australiennes qui les répartiront sur le territoire en fonction des besoins. Parmi les cousettes, certaines ont été fabriquées à Ambarès-et-Lagrave.

L’équipe de bénévoles de l’association L’Idée créative s’est impliquée dans la création, qui permettra de servir de substitut aux jeunes animaux : kangourous, wallaby, chauve-souris, opossums et koalas. Un challenge très motivant puisque les contraintes étaient nombreuses : dimensions spécifiques pour chaque espèce, utilisation de tissus en fibres naturelles, organisation des coutures pour éviter que les griffes ne s’y accrochent…

De son côté, Lilou Lamoureux, collégienne ambarésienne, s’est également sentie très concernée par la cause et a su fédérer les savoir-faire autour d’elle pour participer à la collecte de poches. Elle a ainsi organisé la récolte de dons de tissus, puis l’organisation d’ateliers de couture. L’occasion pour elle d’apprendre à se servir d’une machine à coudre, entourée de ses proches et d’amis de la famille.

Bravo aux Ambarésiens mobilisés.

 

Photos