Actualités d'Ambarès & Lagrave

Artisans, commerçants, autoentrepreneurs : quelles aides pour votre activité ?

Article publié le Jeudi 9 Juillet 2020 à 16H
Catégories :

© DR

Dans le contexte actuel de crise sanitaire, le confinement a un impact fort sur de nombreuses petites entreprises. Artisans, commerçants, autoentrepreneurs ont dû arrêter leur activité et se retrouvent, parfois, sans ressource.

La Ville les accompagne et met à disposition un dossier, mis à jour régulièrement (ci-dessous mise à jour du 26 mai), présentant tous les dispositifs mis en place par l’Etat et les collectivités. Télécharger le document en bas de page.

Le document présente en fonction de chaque situation les aides existantes : aide financière, allègement de charges, reports d’échéances… Ainsi que les marches à suivre pour les demander et les contacts à privilégier.

Les agents de la Ville accompagnent aussi pour ces démarches. Pour toutes informations, contactez le 05 56 77 34 77 (joignable du lundi au vendredi, de 10 à 12 heures et de 13 heures à 15 h 30) ou par email () en indiquant vos coordonnées, la forme juridique de votre entreprise et votre domaine d’activité.

NOUVEAU : SOUTENIR LES ENTREPRISES À 0 SALARIÉ

A compter du 8 juillet jusqu'au 31 juillet, Bordeaux Métropole avec l’appui des chambres consulaires (Chambre de commerce et d'industrie de Bordeaux Gironde, la Chambre de métiers et de l’artisanat de Gironde et la Chambre d’Agriculture de la Gironde), lance un nouveau volet pour soutenir la trésorerie des indépendants et des entreprises sans salarié de la métropole.

Le dispositif s’adresse aux secteurs de l’agriculture, la construction, le commerce de proximité, le tourisme (hôtellerie, restauration, agences de voyages, voyagistes, activités connexes...) et les industries culturelles et créatives. La demande doit être renseignée sur la plateforme opérée par la CCIBG et les demandes sont instruites par les chambres consulaires. Une fois la demande acceptée, l’aide forfaitaire de 1 000 € est versée automatiquement sur le compte bancaire de l’entreprise. Remplir le dossier.