Actualités d'Ambarès & Lagrave

Boris Vian e(s)t Debout sur le Zinc, un concert « antidote » pour ouvrir la saison

Article publié le Lundi 28 Septembre 2020 à 9H
Catégories : Culture - La mairie

© DB

Quand Debout sur le Zinc illumine la plume sublime de Boris Vian pour célébrer le centenaire de sa naissance, les trompettes de « la rue watt » s'emballent, « la valse jaune » te sifflote un soleil dans le creux des oreilles, « on fait des rêves » … Difficile de ne pas succomber aux talents conjugués d'un auteur de génie et aux six génies clownesques de Dslz, qui ont mis le public masqué « debout sur les gradins ».

Un grand retour étoilé, sur la scène du pôle culturel Evasion, pour ouvrir une saison culturelle encore pleine d'incertitudes, évidemment… mais un retour en fanfare avec un grand nom incontournable de la scène française !

Pour maintenir cette date, un protocole strict était mis en place dès l'entrée dans le hall, afin de répondre aux conditions sanitaires exigées par les dernières mesures préfectorales. Jauge adaptée, combo renforcé des gestes barrières du quotidien, tout est mis en œuvre pour contribuer à soutenir aussi le monde culturel et les artistes.

Mais hors de question de bouder son plaisir derrière son masque ! Debout sur le Zinc, c'est une folle et légère énergie contagieuse, qui navigue avec audace entre tendresse et burlesque, au service de l'univers impertinent et sensible d'un écrivain plus indispensable que jamais, tant la modernité et l'humanité résonnent à chaque syllabe de ses textes.

Une soirée de renaissance culturelle, une respiration qui doit nous rappeler « de ne pas oublier d'oublier, de ne pas oublier », que pour sauver cette « année renversée ». Il est aussi vital de ne pas laisser « crever » les artistes, si on ne veut pas qu'il « pleuve des larmes » ... Une première également pour Nordine Guendez, qui rappelait à l'occasion de sa première ouverture de saison culturelle en tant que Maire, toute l'importance de l'accès à la culture à Ambarès-et-Lagrave et le soutien inconditionnel de la ville aux artistes.

Un immense merci à toute l'équipe du service culture qui adapte son quotidien aux aléas des variations de la situation sanitaire, jonglant avec un calendrier imprévisible et incertain, tout en appliquant un protocole sanitaire strict qui permet de maintenir ce qui est autorisé par les dernières mesures préfectorales.

Prochains rendez-vous au pôle culturel Evasion le 10 octobre, avec d’une part la 9ème édition de la pop'n break digital battle qui « change les codes » pour cette année et la nuit des bibliothèques d’autre part. Un après-midi hip-hop et une soirée jeune public à partager ! N'oubliez pas, les réservations sont obligatoires et les jauges limitées, l'entrée est gratuite, du coup, comme on dit, ça n'a pas de prix.

Photorama par ici >>> https://www.ville-ambaresetlagrave.fr/ville/photorama/boris-vian-est-debout-sur-le-zinc-un-concert-397/