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La gendarmerie d’Ambarès-et-Lagrave restructure son accueil

Article publié le Mercredi 18 Novembre 2020 à 13H
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A partir du lundi 23 novembre, la gendarmerie d’Ambarès-et-Lagrave restructure son accueil pour améliorer les conditions d’accueil de ses usagers. Désormais les matinées seront réservées aux renseignements et prises de rendez-vous. Les victimes souhaitant porter plainte seront reçues en après-midi sur rendez-vous uniquement, pris via la plateforme http://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr

Ce site dédié permet d’effectuer une déclaration concernant une atteinte aux biens ou un fait discriminatoire, dont l’usager est personnellement victime et dont il ne connait pas l’auteur. Après avoir renseigné les faits et les circonstances, la victime est contactée par email ou par téléphone dans un délai de 24 heures. C’est la signature de la déclaration, dans la gendarmerie ou le service de police choisi au moment de la prise de rendez-vous, qui permet qu’elle soit enregistrée comme une plainte.

Les horaires d’accueil sont les suivants :

Lundi : 8 à 12 heures - 14 à 19 heures

Mardi : 8 à 12 heures - 14 à 18 heures

Mercredi : 8 à 12 heures - 14 à 18 heures

Jeudi : 8 à 12 heures - 14 à 18 heures

Vendredi : 8 à 12 heures - 14 à 19 heures

Samedi : 8 à 12 heures - 14 à 18 heures

Fermé les dimanches et jours fériés

L’accueil reste toujours ouvert pour un renseignement. Les personnes en rupture avec le numérique bénéficient d’un accompagnement personnalisé et un rendez-vous leur est donné sans passer par le site internet de pré plainte en ligne. Les urgences continuent bien entendu à être traitées immédiatement.