Actualités d'Ambarès & Lagrave

MARS BLEU : la Nouvelle-Aquitaine se mobilise pour promouvoir le dépistage organisé du cancer colorectal

Article publié le Vendredi 26 Février 2021 à 9H
Catégories : Solidarité - La mairie



© DR

Le Président de la République a dévoilé début février la stratégie décennale de lutte contre les cancers 2021-2030. Ambitieuse, cette stratégie vise à réduire significativement le poids que font peser les cancers sur la santé et la vie des Français. Elle a été l’occasion de rappeler que nous disposons, à portée de main, d’armes efficaces pour lutter contre les cancers : la Prévention et les Dépistages.


« Qu’attendons-nous pour réaliser un test simple et rapide qui peut nous sauver la vie ? »


Dans le cadre de Mars Bleu, mois de lutte contre le cancer colorectal, en Nouvelle-Aquitaine, l’ensemble des partenaires du Centre Régional de Coordination des Dépistages des Cancers de Nouvelle-Aquitaine (CRCDC-NA) appellent chacun, grand public et professionnels de santé, à se mobiliser pour promouvoir ce dépistage fiable et performant qui peut sauver des vies. Mars Bleu est ainsi l’occasion de rappeler la dangerosité du cancer colorectal et l’opportunité qu’offre le dépistage d‘améliorer les chances de guérison et de diminuer la lourdeur des traitements.


Alors, si vous avez entre 50 et 74 ans, demandez le test à votre médecin !

Savoir, c’est pouvoir agir et soigner ! Mobilisons-nous tous contre le cancer colorectal.
En savoir plus sur : https://www.e-cancer.fr/Comprendre-prevenir-depister/Se-faire-depister/Depistage-du-cancer-colorectal