Actualités d'Ambarès & Lagrave

Article publié le Jeudi 1er Avril 2021 à 16H
Catégories :

© DR

A la suite des annonces du Président de la République, le maire a réuni élus et agents dans le cadre d’une cellule de crise. Des premiers éléments ont été décidés, ils seront harmonisés à l’issue d’une rencontre entre les maires girondins et la préfète de la Gironde, qui doit avoir lieu ce jour à 18 heures. L’arrêté de la préfecture pourra alors modifier certains dispositifs.

ECOLES

La liste des familles prioritaires a évolué. Consultez l'article dédié.

CENTRE DE LOISIRS

Les centres de loisirs sont fermés. Seuls les enfants déjà accueillis lors de la semaine d’école pourront l’être pendant les vacances scolaires.

PETITE ENFANCE

Le multi-accueil La Souris verte sera fermé à partir du mardi 6 avril. Les assistants maternels du service d’accueil familial continuent d’accueillir les enfants dans les conditions habituelles.

En revanche, les activités de groupe prévues au sein de la maison de la petite enfance sont annulées.

Pour les familles dont l’enfant est confié au SAF mais qui souhaiteraient le garder, aucune prestation ne sera facturée.

OUVERTURE DES SERVICES DE LA MAIRIE

Les services conservent leurs horaires d’ouverture habituels. Toutefois nous vous invitons à privilégier un premier contact téléphonique, ceci afin d’éviter les rassemblements.

Accueil hôtel de ville : 05 56 77 34 77

Maison de la petite enfance : 05 57 77 52 80

CCAS : 05 56 77 34 55

Centre socioculturel Danielle-Mitterrand – Maison de services au public : 05 56 77 62 64

Pôle Culturel Evasion : 05 56 77 36 26

Bibliothèque François-Mitterrand : 05 57 80 15 20

La piscine municipale Alain Bernard ferme ses portes à compter du samedi 3 avril.

SENIORS

Les services suivants sont maintenus :

Du côté de la résidence autonomie Le Moulin, la restauration reste fermée. Le foyer accueille maximum 6 résidents simultanément.

Depuis lundi 1er février, la mairie d’Ambarès-et-Lagrave a mis en place une plateforme téléphonique dédiée à la prise de rendez-vous pour la vaccination contre la covid-19. Les agents, Patricia Lamoureux et Virginie Sutour, continuent d’appeler les Ambarésiens pour recenser ceux déjà vaccinés et accompagner ceux qui en ont besoin dans leur prise de rendez-vous.

CENTRE DE DEPISTAGE

Le centre de dépistage, mis en place au sein de la maison des familles Francisca-Bouzigues, continue à accueillir les personnes souhaitant se faire tester. Le centre est ouvert du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 10 h 30. Il est nécessaire de présenter une pièce d’identité et sa carte vitale.

Attention, l’attente est parfois longue. Le lieu est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Pour toute question complémentaire, vous pouvez contacter le 05 56 77 61 77

EVENEMENTS

La réunion du quartier 1 organisée par l'élu référent de quartier David Barrière est annulée. Vous pouvez lui envoyer vos questions à

Le conseil municipal du mardi 6 avril est maintenu et sera diffusé en direct sur facebook.

Le conseil du quartier 2 prévu le 27 avril est reporté au 18 mai. Le conseil de quartier 4 est reporté à une date ultérieure.

Le festival des jardins, prévu du 3 au 7 mai, ainsi que le forum de la petite enfance, prévu le 29 mai, sont pour l’instant maintenus.

La Ville reste en contact régulier avec les services de l’Etat et adaptera ses dispositifs en fonction des annonces à venir.