Actualités d'Ambarès & Lagrave

Crise sanitaire : édito du maire

Article publié le Vendredi 2 Avril 2021 à 16H
Catégories :

© DR

Chères Ambarésiennes, chers Ambarésiens,

La propagation du virus sur l’ensemble du territoire national a contraint le Président de la République à nous imposer de nouvelles mesures. Si les taux d’incidence et de positivité sur la Métropole sont bien en deçà des départements les plus touchés, la situation se complique et les chiffres s’affolent.

A nouveau, les écoles ferment leurs portes. Les parents doivent ainsi trouver les moyens d’assurer à la fois la garde et l’instruction de leur(s) enfant(s) tout en travaillant à distance ou en présentiel selon les métiers.

A nouveau, nos commerçants dits « non-essentiel » vont devoir baisser le rideau pour 4 semaines de fermeture et de manque à gagner.

A nouveau, la Ville d’Ambarès-et-Lagrave est à vos côtés pour vous accompagner toutes et tous en cette période de « confinement nouvelle version », dans l’espoir d’une sortie de crise la plus rapide possible.

Depuis les annonces gouvernementales de mercredi, les services de la ville sont à pied d’œuvre pour mettre en place les dispositions nécessaires concernant la garde des enfants des familles prioritaires sur toute la période, 7 jours sur 7 de 7 à 19 heures.

De même, les accueils de la mairie restent ouverts et tous les rendez-vous pris seront honorés.

Les services sont à votre écoute pour répondre à toutes vos questions, vous accompagner dans vos démarches.

Les collectes des déchets sont maintenues de même que les centres de recyclage qui restent ouverts. Des containers de recyclage de masques à usage unique seront également mis à votre disposition très prochainement dans plusieurs accueils de la mairie.

Soyez assuré de notre pleine mobilisation, malgré les nouvelles règles qui nous sont imposées.

De votre côté, soyez prudents, patients, respectueux des uns des autres, des règles de bon voisinage (le bruit d’une tondeuse en dehors des heures autorisées est parfois source de tension) et profitez de vos jardins, des parcs, de la nature qui se révèle en ces premiers jours de printemps, dans le respect des gestes barrières.

Nous restons attentifs aux évolutions et précisions à venir provenant de la Préfecture et nous ne manquerons pas de vous tenir informés dans les plus brefs délais.

Restez connectés à nos différents supports de communication : site internet, facebook, newsletter et surtout,

Prenez soin de vous,

Fidèlement,