Actualités d'Ambarès & Lagrave

Article publié le Lundi 3 Mai 2021 à 17H
Catégories :

© DR

A la suite des annonces gouvernementales du 30 avril, la Ville d’Ambarès-et-Lagrave s’adapte et met en place l’organisation suivante :

ECOLES

Les enfants, en écoles maternelles et élémentaires, pourront reprendre leurs activités sportives dans le cadre scolaire et périscolaire, en extérieur comme en intérieur dès le jeudi 6 mai.

L’entretien des locaux est toujours assuré selon les normes contraintes dictées par la lutte contre la covid 19. Les enseignants vont bénéficier d’un nombre d’autotests limités pour assurer le suivi de leur santé jusqu’à la fin de l’année scolaire. Les personnels municipaux, quant à eux, peuvent bénéficier de test PCR en se rendant au centre de dépistage mis en place au sein de la Maison des familles Francisca-Bouzigues.

PETITE ENFANCE

L’éveil musical va pouvoir reprendre dans les jours à venir. Les familles inscrites seront prévenues par email. Les activités organisées par le relais d’assistantes maternelles ont repris dès aujourd’hui et sont organisées en plein air.

SPORT

La piscine municipale Alain Bernard réouvrira ses portes à partir du jeudi 6 mai 2021 dans le cadre des apprentissages scolaires et périscolaires.

Les publics prioritaires (éducateurs sportifs professionnels, sportifs de haut niveau, personnes en situation de handicap sur prescription médicale APA) peuvent accéder aux bassins les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 12 à 13 h 30 et les mardis, jeudis et vendredis de 16 h 30 à 18 h 30.

L’accès à la piscine nécessite une réservation en amont (05 56 77 34 68) et une présentation, sur place, des documents officiels (carte professionnelle, certificat médical…). Le paiement se fait à l’accueil de manière habituelle.

La piscine municipale Alain Bernard sera fermée les week-ends et jours fériés.

SANTE

La Ville continue à se mobiliser pour la santé de ses habitants. Ainsi du personnel municipal est déployé dans plusieurs dispositifs mis en place en 2021 au service des plus fragiles.

Depuis le mois de février, le centre de dépistage accueille du lundi au vendredi de 7 h 30 à 10 h 30 sans rendez-vous. Il suffit de présenter une pièce d’identité et sa carte vitale. Les résultats sont envoyés sous 24 heures par email.

La Ville continue à aider les personnes qui ne sont pas en mesure de se déplacer à accéder à l’offre de vaccination. Depuis le début de l’année, plus de 500 personnes ont ainsi été accompagnés dans un centre. De nouveaux circuits sont prévus dans les jours à venir, grâce à deux transporteurs qui assurent les voyages gracieusement. Merci à Transcom et Citram. La Ville organise également l’accès à la vaccination pour ses personnels municipaux prioritaires.

Pour les personnes portant des masques chirurgicaux, des bornes spéciales de recyclage ont été mises en place à l'accueil de l'hôtel de ville, au Pôle Culturel Evasion et au CCAS.

EVENEMENTS

L’agenda de la Ville est mis à jour au fur et à mesure des nouvelles informations gouvernementales et des possibilités d’organisation. Le forum de la petite enfance, habituellement organisé fin mai, fait l’objet d’une demande d’autorisation à la Préfecture. L’information sera diffusée dès que possible.

La commémoration du 8 mai 1945 est organisée en comité restreint et sera transmise en direct sur facebook.