Actualités d'Ambarès & Lagrave

Ouverture d’un centre de vaccination à Ambarès-et-Lagrave – A partir du 7 juin 2021 - Salle des Fêtes de Lagrave - 10 rue de la Vierge

Article publié le Lundi 31 Mai 2021 à 9H
Catégories : La mairie - Solidarité

© DR

Dans les cartons depuis le mois de février dernier, le projet d’ouverture d’un centre de vaccination à Ambarès-et-Lagrave a reçu le feu vert de l’ARS Région Nouvelle-Aquitaine et de la Préfecture de La Gironde.

A partir du 7 juin prochain, à l’initiative du Maire d’Ambarès-et-Lagrave, Nordine Guendez, et en partenariat avec les communes voisines d’Ambès, Bassens, Carbon-Blanc, Saint-Louis-de-Montferrand, Saint-Vincent-de-Paul et la CDC de Saint-Loubès, la salle des fêtes du quartier de Lagrave (salle Gilbert-Rance) située au 10 rue de La Vierge, accueillera toutes les personnes majeures désireuses de se faire vacciner du lundi au vendredi de 8H à 20H et le samedi de 8H à 14H.

« Nous nous sommes battus pour obtenir l’autorisation de proposer un centre de vaccination sur la commune et plus largement pour l’ensemble de la Presqu’île. Cette ouverture vient récompenser tous les efforts des élus des communes et des services municipaux qui se sont mobilisés pour cet aboutissement… » rappelle Nordine Guendez.

L’ARS a confirmé son accord le vendredi 21 mai et, depuis, c’est une course contre la montre pour organiser collectivement, toute la logistique nécessaire afin d’être prêt à ouvrir le 7 juin.

Moyens matériels, humains, tout est mis en œuvre pour une ouverture de ce centre dans les meilleures conditions, en mutualisant toutes les ressources à disposition des communes impliquées. Au total, ce sont près de 20 personnes qui seront mobilisées au fonctionnement du site.

Il s’agit également d’impliquer les professionnels de santé, (médecins coordonnateurs, soignants…), à l’image de ce qui a été fait pour le centre de dépistage ouvert en hiver dans les locaux de la Maison des Familles, en partenariat avec Biolab 33.

Lundi 31 mai à 19H, lors d’une conférence de presse, toutes les informations pratiques et utiles pour prendre rendez-vous, seront communiquées.

== Accès au centre de vaccination / Mode d’emploi ==

Où ? La salle des fêtes de Lagrave, (bien connue des Ambarésiens, sous le nom de salle Gilbert-Rance) est située au 10 rue de La Vierge, à proximité de l’école maternelle des Jardins de Lagrave (face à Sanofi).

Mise à disposition par le comité des Fêtes et de bienfaisance de Lagrave, que la ville remercie chaleureusement, elle est facilement accessible et dimensionnée pour cette opération.

Comment prendre rendez-vous ? La prise de rendez-vous se fera exclusivement via les plateformes médicale Doctolib.fr, Santé.fr ou par téléphone au 08 00 00 91 10.

Aucune prise de rendez-vous sur place.

Pour les personnes en difficulté (pas d’accès à Internet, difficultés à se déplacer jusqu’au centre…), un accompagnement dans la prise de rendez-vous et l’organisation du transport seront proposés.