Actualités d'Ambarès & Lagrave

Moustiques : la check-list des bons gestes

Article publié le Vendredi 2 Juillet 2021 à 11H
Catégories :



© DR

Les fortes précipitations de ces dernières semaines et les chaleurs estivales sont propices à la prolifération des larves de moustiques.

Les agents du Centre de démoustication de Bordeaux Métropole ont été mobilisés sur les secteurs appartenant à la Ville afin d’effectuer les traitements anti-larvaires qui s’imposaient. Cependant, les mares intermittentes situées sur les parcelles du domaine privé à proximité des habitations n’ont pas été traitées et vont potentiellement générer une population de moustiques adultes qui pourrait impacter les riverains. Certains secteurs sont par ailleurs inaccessibles en raison du manque d’entretien des parcelles et du réseau hydraulique secondaire.

Pour lutter contre leur présence, quelques gestes simples et rapides à faire sur les terrasses, les balcons et dans les jardins, éliminez les endroits où l’eau peut stagner. Vérifiez également le bon écoulement des eaux de pluie et des eaux usées. Vous constatez de nombreux moustiques autour de votre habitation ?

Alertez le Centre de démoustication de Bordeaux Métropole et bénéficiez des conseils de spécialistes.
05 33 89 43 41 ou