Actualités d'Ambarès & Lagrave

Article publié le Mardi 7 Décembre 2021 à 11H
Catégories : Solidarité

© DR

Les 15 et 16 janvier 2022, l’association « La Diagonale des rêves » vous invite à participer à son Tour de la Métropole en courant. Cet événement est au profit des enfants malades de l’hôpital de Bordeaux.

L’association « La Diagonale des rêves » revient pour une 9ème édition du « Tour de la Métropole en courant », avec en invité Marine Dulau, championne du monde longue distance de triathlon. Le principe est simple : le défi sportif débute samedi 15 janvier à 8h30, à Ambarès-et-Lagrave. Il se poursuit dans différentes villes jusqu’à rejoindre l’hôpital des enfants de Bordeaux, soit 63 km. L’allure est modérée (9,5km/h) et l’esprit bon enfant. Chacun se joint à la course à l’endroit qu’il souhaite, s’arrête également où il le souhaite, et remet son don dans une urne transportée par un vélo. Le défi se répète le dimanche 16 janvier, en partant cette fois de l’hôpital pour terminer à Ambarès-et-Lagrave, soit 53 km.

Le nombre de participants peut atteindre les 400 personnes au total sur les deux jours. L’occasion de rencontrer de nouvelles personnes sur la route ou aux points d’arrêts. La ville d’Ambarès-et-Lagrave, partenaire de l’événement, proposera de partager une galette des rois à 17h, fin de la course. Le Crédit Mutuel de la ville est également un partenaire incontournable de cet événement.

L’intégralité des dons recueillis sera reversée à l’association bordelaise « Aladin » qui réalise le rêve d’enfants malades, hospitalisés à Bordeaux. Par exemple, Janet a pu rencontrer les joueurs du PSG et Aurèle a pu découvrir Paris avec toute sa famille. Les dons apportent du bonheur aux enfants et aussi aux familles qui ne sont pas toujours de la région.

Alors, vos chaussures de sport sont prêtes ?