INFOS FLASHMouvement de grève mardi 24 septembre
"Ouverture de la saison culturelle 2019-2020 en clôture
Du Mardi 17 au Samedi 21 Septembre 2019
Bibliothèque Municipale François-Mitterrand

Il y a 20 ans, un nouvel établissement dédié à la lecture publique ouvrait ses portes aux Ambarésiens. C’est aujourd’hui devenu un véritable lieu d’échanges. En effet, au-delà des collections, l’équipe propose tout au long de l’année des actions de médiation et de nombreuses animations, en direction de tous les publics.

à l’occasion de cet anniversaire, la bibliothèque municipale vous invite à une semaine de festivités. Venez prendre part aux nombreuses activités proposées !

Au programme : exposition, ateliers créatifs, lectures, spectacles et concerts.

................................................................................................................................................................

Pendant toute la semaine, vous pourrez :

• Découvrir une exposition rétrospective retraçant de façon ludique 20 années d’animations à la bibliothèque.

• Participer à une œuvre collective, « les héros de la bd ». Un grand dessin en noir et blanc, des feutres, des crayons de couleurs… et hop ! Ce sera au public de jouer pour lui offrir ses mille et une couleurs. En partenariat avec la Cie Il était une fois.

• Ecrire un texte court. Le poémier, structure poétique installée dans le hall du Pôle Culturel Evasion, vous plongera dans le monde merveilleux de la poésie. Réalisée par Amélie Kiritzé-Topor et conçue par Xavier Hervouet.

• Echanger des livres grâce à l’installation de la seconde boîte à livres de la ville sur le parking du complexe sportif de Lachaze.

Entrée libre aux horaires d’ouverture de la bibliothèque et du Pôle culturel Evasion

Tout public - Entrée libre - Renseignements : 05 57 80 15 20
RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2019 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457