Réunion publique projet INELFE
Organisée par RTE à Saint-André de Cubzac
Vendredi 13 Octobre 2017 de 19H à 21H

Projet d’interconnexion électrique France-Espagne par le golfe de Gascogne

Le projet d’interconnexion France-Espagne par le golfe de Gascogne que propose ici Rte en tant que maître d’ouvrage pour la partie française consisterait à construire une liaison sous-marine électrique et souterraine entre les deux pays. Le projet, tel qu’élaboré aujourd’hui et soumis à concertation, relierait les postes électriques existants de Cubnezais (Gironde) à Gatika (près de Bilbao en Espagne / Communauté autonome du Pays basque). Il comprendrait une station de conversion courant alternatif / courant continu à proximité du poste de Cubnezais, 80 km de câble terrestre souterrain jusqu’à la Côte atlantique, 280 km de câble sous-marin dans le golfe de Gascogne puis 10 km de liaison entre le point d'atterrage espagnol et l’autre station de conversion courant alternatif / courant continu à proximité du poste de Gatika.

Pour plus d'informations : https://www.inelfe.eu/fr/projets/golfe-de-gascogne

Salle du mascaret - passage des associations - Saint-André-de-Cubzac
RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2017 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457