Connectez-vous ! Rechercher dans le site
Tout le programme
Du Vendredi 27 Mai au Samedi 4 Juin 2016
---

Vendredi 27 mai : Animation sur le thème du tri sélectif, du gaspillage alimentaire et du compost

Place du marché, de 9h-12h

- Tri sélectif (Puzzle du tri, jeu du tri, boîte à toucher)

- Gaspillage alimentaire (Jeu du yaourt, roue du gaspi, saisonnalité des fruits et légumes)

- Compost (Tiroir à compost, mini-composteur)

Lundi 30 mai : Distribution de composteurs

Habitants désirant fabriquer leur propre compost (attention ! composteurs réservés aux habitants n'ayant pas déjà reçu un composteur lors des campagnes de distribution précédentes)

Parking arrière de l'Hôtel de Ville (accès par l'arrière de la mairie, au niveau du city-stade, avenue de l'Europe), de 17h à 20h

Mercredi 1er juin :

Opération « Nettoyons la nature et notre cadre de vie ! » avec les enfants du conseil consultatif des jeunes - Parking du marché U (14h-15h) Parking du plan d'eau de La Blanche (15h-16h)

Goûter convivial avec dégustation de produits locaux et issus du commerce équitable proposé par l'association « Agir Autrement » - Hall du pôle culturel Ev@sion, à partir de 16h

Atelier créatif « Do It Yourself » à partir d'objets récupérés par l'association « Le Recyclorium » - Hall du pôle culturel Ev@sion, à partir de 16h

Vendredi 3 juin :

Animation sur les éco-gestes, la consommation responsable et l'empreinte écologique par l'association « Ekologeek »

Tout public : Place du marché, de 9h-12h

- Empreinte écologique (tri des déchets, recyclage...)

- Eco-gestes (énergie, eau...)

- Consommation responsable (saisonnalité des fruits et légumes, logos apposés sur les emballages...)

Petit-déjeuner et dégustation de produits locaux et issus du commerce équitable proposé par l'association « Agir Autrement »

Tout public - Place du marché, de 9h à 12h

Samedi 4 juin : Conférence/Débat sur le changement climatique, présentée par Henri ETCHEBER, Chercheur pour le CNRS et l'Université Bordeaux 1 au laboratoire EPOC (Environnements et Paléoenvironnements Océaniques et Continentaux)

Tout public - Auditorium L.RISPAL, de 11h à 12h30

RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2021 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457