Tremplin Rock Scènes Croisées
Samedi 20 Mai 2017 à 20H30
Pôle Culturel Evasion

Bien plus qu’un tremplin, les Scènes Croisées sont un dispositif d’accompagnement des groupes musiques actuelles, véritable parcours élaboré en lien avec la Rock School Barbey, l’Iddac, la DDCS et O2 Radio, entre rencontres de professionnels du secteur, ateliers et approche scénique.
Cette soirée concert, sera l’occasion de découvrir d’une manière atypique les  groupes sélectionnés à Ambarès et Lagrave. Une ambiance survoltée entre reportages vidéos, « live » des groupes, interviews « backstage » en sortie de scéne, le tout teinté d’une scénographie pleine d’images et de numérique. Pour tous les curieux et amoureux du son, un rendez-vous original, piquant et toujours sources de belles découvertes.

Les groupes :

Arch&Stone : Créé en 2015 par deux frères, le groupe allie texte légers et engagés aux rythmes acoustiques d'une guitare.

L'Oeil de Bab est un groupe de rock dont les influences vont de Noir Désir à Björk, en passant par Radiohead, avec des sonorités allant parfois du métal au rock "industriel".

The SubLab : Né dans un home studio expérimental de sous sol ce Trio se nourrit de multiples influences Rock, Blues, Stoner (Jimi Hendrix, Led Zeppelin, Nirvana..). Le son est un mélange de distorsions entre guitares et clavier analogique sub pour les basses le tout entraîné par un batteur précis mais survolté ce qui donne un cocktail explosif de pur Rock ! Le chant est anglophone et s’inspire parfois de Jimi Hendrix, Jim Morrison, Chris Cornell (Soundgarden, Audioslave)

zuUma rompt les idées reçues du rock au féminin" Une voix, du gros son et 4 personnages qui, avec grâce, vous balancent un rock alternatif groovy, punchy, à la porte du métal.

“Jérôme SOLER Trio” est un groupe de rock instrumental créé en 2015, composé de Jérôme Soler à la guitare, de Olivier Bergereau à la basse et de David Pascau à la batterie. Le répertoire est composé uniquement de compositions, Jérôme est fan de musique instrumentale rock, de musique classique, de musique tout simplement. Le répertoire est plutôt rock mais comme le dit souvent Olivier, le bassiste du groupe “c’est la guitare qui chante. Ces mélodies donnent un genre que je qualifierais de “Jazzy”, un jazz un peu plus agressif”.

Coorganisé avec O2 Radio, en partenariat avec la Rock School Barbey, l’IDDAC, la Direction Départementale de la Cohésion Sociale de Gironde et FIP.

6 euros
RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2017 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457