Connectez-vous !

J'ai perdu mon mot de passe

Vous n'avez pas encore de compte ? Créer un compte maintenant
Avec un compte vous pouvez entre autre suivre vos informations de fiches familles et enfants et les réinscrire chaque année, vous pouvez aussi gérer votre fiche association


Si vous rencontrez un problème, n'hésitez pas à contacter le webmaster@ville-ambaresetlagrave.fr

Connectez-vous !
Bannière
INFOS FLASHTravaux place de la Victoire

Le Prisme, 8ème refuge périurbain


© Photo DR

Le 8ème Refuge périurbain de Bordeaux Métropole verra le jour à l’automne 2016 sur le site du plan d’eau de La Blanche à Ambarès-et-Lagrave.

Dans la lignée du Nuage, du Tronc Creux, des Guetteurs, de la Vouivre, du Hamac, de la Belle Étoile et de la Nuit méricaine, les Refuges périurbains conçus par Bruit du frigo et développés avec Zébra3, aspirent à révéler le potentiel poétique de la Métropole et à y développer des formes d’itinérance.

Oeuvres architecturales en plein coeur d’espaces naturels privilégiés, les Refuges périurbains invitent à randonner sur le territoire et à s’immerger dans un espace insolite le temps d’une nuit. La conception du dernier né de la collection a été confiée à Lou-Andréa Lassalle, jeune artiste plasticienne travaillant sur la mythologie et les rites.

« Le Prisme est un endroit entre deux dimensions, entre les deux facettes vitrées du refuge. Un entre soi où l’on se retire, celui propre au révélation où les lumières et le monde se diffractent pour révéler des nuances insoupçonnées, un nouvel augure, un endroit à vivre pour soi ou avec un groupe avec qui refaire un monde, un univers où tout est à réinventer à partir de parois restreintes et du point de vue ouvert. Sous le Prisme de ce nouveau refuge redécouvrir un paysage, découvrir ses différents spectres invisibles à l'oeil nu, trouver juste derrière cette porte déjà empruntée un univers changé. Un lieu de l’évasion, d’où l’on revoit d’un œil neuf, empli de visions fantasmagoriques, un paysage qui n’attendait que sa révélation.

Le Prisme est un nouveau point de vue, un lieu intime et silencieux flottant entre le réel et le rêve, la méditation sur une étendue et l’expérience immédiate de l’édifice. »

Comment réserver une nuit ?

Les réservations s’effectuent directement et uniquement sur le site
http://lesrefuges.bordeaux-metropole.fr/le-prisme/

Se procurer les clés

Auprès du service Vie Locale et Associative de la Mairie d’Ambarès et Lagrave. Contacts : 05.56.77.34.70

Ouverture depuis octobre 2016

?   Accessibilité au Refuge : 5 min à pied depuis l’entrée du plan de la Blanche
?   Le Refuge est sommaire et ne dispose ni d’eau, ni d’électricité, ni de chauffage
?   Commodités : toilettes sèches à 100 m
?   Capacité : 8 personnes

Le projet des Refuges périurbains est imaginé et mené par Bruit du frigo (direction générale et artistique), en collaboration avec Zébra3/Buy-Sellf (direction artistique et technique / production).

Il est accompagné et financé par Bordeaux Métropole, avec la participation des communes hôtes.

Le Prisme

Plan d'eau de la Blanche Localiser Localiser sur la carte

8ème refuge périurbain de Bordeaux Métropole

Contacts
Site web : http://lesrefuges.bordeaux-metropole.fr/le-prisme/

RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2017 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457