Connectez-vous !

J'ai perdu mon mot de passe

Vous n'avez pas encore de compte ? Créer un compte maintenant
Avec un compte vous pouvez entre autre suivre vos informations de fiches familles et enfants et les réinscrire chaque année, vous pouvez aussi gérer votre fiche association


Si vous rencontrez un problème, n'hésitez pas à contacter le webmaster@ville-ambaresetlagrave.fr

Connectez-vous !
Bannière

Agenda 21

L’Agenda 21 est un programme d’actions qui doit répondre aux besoins de tous les habitants et protéger notre environnement tout en offrant l’accès à des services fondamentaux.

A Ambarès-et-Lagrave, l’Agenda 21 a été mis en place en 2005 pour permettre à la ville de se développer tout en préservant son patrimoine naturel et diversifié. Soucieuse de ne pas dénaturer le cadre de vie et de ne pas laisser son empreinte sur les générations futures, la Ville s’efforce de prendre soin de notre capital environnemental tout en assurant le développement nécessaire au bien-être des habitants.

Depuis des années, c’est au travers de nombreux projets que la Ville œuvre en faveur d’un développement raisonnable et durable.

En voici quelques exemples qui vous accompagnent dans votre quotidien.


© Photo DR

Réduire les bio-déchets

Composter

Plusieurs fois par an, vous pouvez venir chercher un composteur mis à votre disposition par Bordeaux-Métropole pour fabriquer votre propre compost avec vos déchets. Des animations et informations sont proposées pour que chacun puisse très vite bénéficier des avantages du compostage.

Pour plus d’infos :

https://www.bordeaux-metropole.fr/Vivre-habiter/Gerer-ses-dechets/Moins-jeter/Reduire-ses-dechets/Composter-ses-dechets


© Photo DR

Lutter contre le gaspillage alimentaire

Tout au long de l’année, des temps forts ont lieu dans les restaurants scolaires primaires pour inciter à ne pas gaspiller. Elèves, enseignants, animateurs et personnels municipaux se rassemblent autour de cette idée : mieux manger, prendre le temps de goûter et ne pas gaspiller pour protéger notre planète.

Réduire sa consommation d'énergie

Le défi FAEP

Lutter contre le changement climatique à la maison, c’est possible ! Le défi des Familles à Energie positive est proposée chaque année aux habitants, leur permettant ainsi de réaliser 12 % d’économie d’énergie en moyenne et 10 % d’économie d’eau. Pas si difficile avec les bons éco-gestes !

Pour plus d’infos : http://aquitaine.familles-a-energie-positive.fr/

Ma Rénov

Améliorer son confort et faire baisser sa facture énergétique, c’est ce que propose la plateforme MA RENOV’. Tous les mois, un conseiller info énergie reçoit les habitants et peut même accompagner gratuitement ceux qui le souhaitent dans leur projet de rénovation énergétique.

Pour plus d’infos : http://marenov.bordeaux-metropole.fr/


© Photo DR

Protéger notre environnement

Zéro phyto

La loi interdit l’usage de produits phytosanitaires dans les espaces publics depuis 2017. La Ville d’Ambarès-et-Lagrave n’utilise plus de pesticides pour entretenir les trottoirs, accotements de voirie, places et rues, parcs, jardins et squares. Cela favorise la végétation à des endroits jugés inhabituels, ce qui nous incite à modifier notre perception des espaces publics et y voir plutôt que des mauvaises herbes, un peu moins de nocivité pour notre environnement et notre santé. A cette fin, la Ville a accueilli des animations telles qu’une déambulation urbaine pour mieux connaître ces petites herbes et fleurs qui s’invitent à présent dans le centre de la ville.


© Photo DR

Festival des jardins

Chaque année, la Ville organise un événement autour de notre patrimoine arboricole. L’occasion de découvrir des activités inhabituelles, comme les bains de forêt, ou de profiter d’un spectacle à l’ombre des arbres de la ville. C’est également la chance pour petits et grands de jardiner, composter, troquer plantes et graines et redécouvrir nos parcs et jardins.

RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2019 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457