Connectez-vous !

J'ai perdu mon mot de passe

Vous n'avez pas encore de compte ? Créer un compte maintenant
Avec un compte vous pouvez entre autre suivre vos informations de fiches familles et enfants et les réinscrire chaque année, vous pouvez aussi gérer votre fiche association


Si vous rencontrez un problème, n'hésitez pas à contacter le webmaster@ville-ambaresetlagrave.fr

Connectez-vous ! Rechercher dans le site
Bannière
INFOS FLASHPréavis de grève de la fonction publique territoriale

Logement

Le logement social à Ambarès-et-Lagrave

Le logement social relève, en premier lieu, de la compétence de l’État en matière de financement et de réglementation. La Ville d’Ambarès-et-Lagrave ne possède pas de logements.

Le service logement peut vous apporter une aide et suivre votre demande, dans la mesure où elle répond strictement aux critères des bailleurs sociaux.

 

Documents téléchargeables
Fichier docListe des bailleurs sociaux[Fichier doc]
Fichier pdfPlafonds_de_ressources_HLM_2020.pdf[Fichier pdf]

Comment déposer une demande de logement social auprès du service logement de la ville ?

Etape 1 : obtenir un Numéro Unique Départemental (N.U.D.). Ce numéro est à renouveler tous les ans. La demande peut s’établir :

Cette démarche s'avère aujourd'hui la plus rapide.

 

Adressez le dossier à l'un de ces organismes (joindre la pièce d'identité du demandeur).

ATTENTION : la Ville n'est pas un service instructeur et ne délivre pas de NUD.

 

Etape 2 : remplir le dossier de demande de logement et joindre une photocopie de l’ensemble des pièces justificatives demandées

Vous pouvez déposer le dossier complété à l’accueil de votre mairie (ou boîte aux lettres), l’adresser par courrier

Service Logement - Mairie
18 place de la Victoire
33440 Ambarès-et-Lagrave

ou par mail :

Tout dossier incomplet ne pourra être enregistré.

 

Documents téléchargeables
Fichier pdfTélécharger le dossier de demande de logement[Fichier pdf]

L'étude de votre dossier

Le service logement étudie votre dossier afin de vérifier si vous répondez aux critères d’attribution fixés par la réglementation en vigueur. Cette étape peut durer un mois.

Si le service estime qu’un rendez-vous constitue une plus-value pour votre dossier, il vous en sera proposé un. Dans le cas contraire, une réponse vous sera adressée par téléphone, courrier ou mail.

 

Documents téléchargeables
Fichier pdfCERFA demande de logement[Fichier pdf]
Fichier pdfVotre demande de logement social pas à pas[Fichier pdf]

Votre logement n'est plus adapté, si vous l'échangiez ?

Pour répondre aux attentes de mobilité résidentielle de leurs locataires, les acteurs girondins du logement social se mobilisent et vous proposent une solution innovante : la Bourse d'échange de logements sociaux (BEL).

Cette bourse d’échange de logements sociaux vous ouvre la possibilité d'accéder directement à de nouvelles offres de logement. En vous inscrivant sur le site, vous devenez acteur de votre parcours résidentiel. Renseignez vos critères de recherche et la plateforme sélectionnera les annonces de locataires avec lesquels l’échange est envisageable.

https://www.bourselogementgironde.fr/

RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2020 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457