Connectez-vous !

J'ai perdu mon mot de passe

Vous n'avez pas encore de compte ? Créer un compte maintenant
Avec un compte vous pouvez entre autre suivre vos informations de fiches familles et enfants et les réinscrire chaque année, vous pouvez aussi gérer votre fiche association


Si vous rencontrez un problème, n'hésitez pas à contacter le webmaster@ville-ambaresetlagrave.fr

Connectez-vous !
Bannière

Info Nutrition

<< Revenir au sommaire des Infos Nutrition

Janvier 2009 - Les collations

La collation du matin avait été instaurée à l’école maternelle afin de pallier les apports insuffisants de calcium après la guerre.

 L’AFSSA (Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments) a rendu un avis défavorable en 2004 et depuis, la collation de 10H est supprimée dans les écoles. En effet, sa composition, l’horaire et son caractère systématique ne sont plus justifiés. Elle pouvait entraîner un déséquilibre et une modification des rythmes alimentaires.

IL FAUT ENCOURAGER LA PRISE DU PETIT DEJEUNER !

La collation de l’après-midi est tout à fait recommandée pour les enfants à condition qu’elle soit consommée au moins 2H avant l’heure du dîner.

Elle doit se composer de 2 ou 3 éléments en fonction de l’appétit :
*un produit laitier comme un verre de lait, un yaourt, un flan ou un morceau de fromage par exemple.
*un féculent comme du pain, des gâteaux secs…
* un fruit cru ou cuit comme une compote ou un jus de fruit frais, de préférence.

Le PNNS (Plan National Nutrition Santé) recommande de ne pas consommer des produits trop gras comme les viennoiseries (croissants, pain au chocolat…), les gâteaux fourrés ou autre pâte à tartiner.

RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2018 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457