Connectez-vous !

J'ai perdu mon mot de passe

Vous n'avez pas encore de compte ? Créer un compte maintenant
Avec un compte vous pouvez entre autre suivre vos informations de fiches familles et enfants et les réinscrire chaque année, vous pouvez aussi gérer votre fiche association


Si vous rencontrez un problème, n'hésitez pas à contacter le webmaster@ville-ambaresetlagrave.fr

Connectez-vous !
Bannière

Info Nutrition

<< Revenir au sommaire des Infos Nutrition

Janvier 2010 - La Vitamine D

La vitamine D est synthétisée dans l’organisme à partir du cholestérol (et oui il sert à quelque chose !) sous l’action des rayonnements UV de la lumière.

La vitamine D intervient dans l’absorption du calcium. Une quantité suffisante de vitamine D est particulièrement nécessaire durant la petite enfance afin d’éviter le rachitisme. Le lait maternel en étant relativement pauvre, on supplémente les bébés grâce à des ampoules  de vitamine D. Vos grands-parents doivent se souvenir de la cuillère d’huile de foie de morue quotidienne qui n’était pas très gouteuse mais qui était riche en vitamine D.

L’organisme peut donc la fabriquer au niveau de la peau mais il est nécessaire de s’exposer aux rayons ultra-violets du soleil.

Malgré tout, certains aliments en contiennent aussi :
*l’huile de foie de morue
*les poissons gras : saumon, thon, anguille, sardine…
*les huitres
*le jaune d’œufs cru
La vitamine D est capable d’être stockée par l’organisme (c’est la seule vitamine qui a cette capacité) et d’être remise en circulation si besoin.

Alors, n’hésiter plus à vous balader, vous ferez du bien à votre organisme en synthétisant votre vitamine D

RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2018 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457