Connectez-vous !

J'ai perdu mon mot de passe

Vous n'avez pas encore de compte ? Créer un compte maintenant
Avec un compte vous pouvez entre autre suivre vos informations de fiches familles et enfants et les réinscrire chaque année, vous pouvez aussi gérer votre fiche association


Si vous rencontrez un problème, n'hésitez pas à contacter le webmaster@ville-ambaresetlagrave.fr

Connectez-vous !
Bannière

Info Nutrition

<< Revenir au sommaire des Infos Nutrition

Juin 2010 - Consommer 5 fruits et légumes par jour

Vous avez tous entendu parler de ce slogan que les medias diffusent partout. Cette phrase fait partie des recommandations du PNNS (Plan National Nutrition Santé).

Une part de fruit ou de légume correspond à 100g. Il faut donc consommer, au minimum, 500g de végétaux par jour répartis sur la journée.
Voici un exemple de répartition:
*1 jus de fruit frais au petit déjeuner (100ml)
*1 fruit cru au déjeuner (100g)
*1 légume vert cru (100g) au diner
*1 légume vert cuit en garniture au diner (200g)
Les fruits et légumes sont sources de fibres (bon fonctionnement intestinal), d’eau (hydratation) et de vitamines et minéraux.
Malheureusement, seulement 20% des enfants consomment 5 fruits et légumes par jour.
Un jus de fruit compte pour 1 part. C’est pareil pour la soupe (un bol correspond à 1 part). Par contre, un yaourt aux fruits ne compte pas pour 1 part.

Vous pouvez utiliser les légumes frais, surgelés ou en conserves.
Il faut prendre le temps de faire découvrir les saveurs aux enfants. N’hésiter pas à proposer plusieurs fois le même légume mais cuisiné différemment (au gratin, en soupe, à la tomate, en tarte…). Montrer l’exemple et consommer des légumes le soir en famille. Vous pouvez éventuellement les mélanger avec un féculent : riz aux champignons, purée de potiron…

RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2018 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457