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Info Nutrition

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Septembre 2010 - C’est la rentrée : Reprendre le rythme !

Le mois de septembre est synonyme de rentrée scolaire et de reprise du travail. On manque de temps et on court partout.
Pourquoi ne pas reprendre un bon rythme alimentaire pour vous aider à être au top de votre forme !
La première démarche à faire est de ne pas sauter de repas et de manger chaque jour à heure régulière pour donner des repères à votre corps.
Selon les pays le nombre de repas peut varier. En France, on fait habituellement 3 repas auxquels s’ajoute le goûter pour les enfants.
Cap sur le petit déjeuner qui est INDISPENSABLE: produit laitiers, pain complet, fruits frais, boissons chaudes…
Eviter le repas pris à la va vite et prenez le temps de consommer un déjeuner complet et équilibré : crudités, viande ou poisson, féculent ou légumes verts, produits laitiers et fruit.
Si le temps est trop juste : un sandwich crudités/jambon ou volaille, accompagné d’un yaourt et d’un fruit peut être une alternative.
Prenez le temps de manger et bien mastiquer pour avoir une bonne digestion.
N’oublier pas de boire souvent et emporter vous une petite bouteille d’eau. Faites du sport et coucher vous un peu plus tôt.
Bref, faites attention à vous et à vos enfants!   

Stéphanie NUNES
Diététicienne de la ville d’Ambarès et Lagrave

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