Connectez-vous !

J'ai perdu mon mot de passe

Vous n'avez pas encore de compte ? Créer un compte maintenant
Avec un compte vous pouvez entre autre suivre vos informations de fiches familles et enfants et les réinscrire chaque année, vous pouvez aussi gérer votre fiche association


Si vous rencontrez un problème, n'hésitez pas à contacter le webmaster@ville-ambaresetlagrave.fr

Connectez-vous !
Bannière

Info Nutrition

<< Revenir au sommaire des Infos Nutrition

Novembre 2011 - Les idées reçues en alimentation

Il est très difficile de lutter contre les idées reçues surtout en alimentation. Je vais tenter d’en démystifier quelques-unes.

Les pâtes font grossir : FAUX
Les pâtes cuites à l’eau sans adjonction de beurre, crème fraîche ou autres sauces n’apportent pas beaucoup de calories.

Les épinards sont riches en fer : FAUX.
N’en déplaise à Popeye qui a propagé cette idée, les épinards renferment peu de fer. Il vaut mieux consommer des abats ou de la viandes rouges.

L’huile d’olive est l’huile la moins riche en graisses : FAUX
Toutes les huiles contiennent 100% de lipides (matières grasses) et donc apportent 900Kcal au 100ml. La différence se situe dans la qualité des acides gras.

L’ananas brûle les graisses : FAUX
Si l’ananas contient bien une enzyme (la broméline) qui brûle les graisses, celle-ci est présente dans la tige et non dans le fruit. Pas besoin de faire des cures d’ananas !

Il faut boire dés qu’on a soif : FAUX.
La sensation de soif est un avertisseur de déshydratation. Il est donc déjà trop tard : il faut donc boire avant d’avoir soif.

La soupe fait grandir : FAUX
Bien qu’elle soit riche en légumes verts, apportant fibres, vitamines et minéraux ; vous ne gagnerez aucun centimètre supplémentaire en consommant de la soupe tous les soirs.

Stéphanie NUNES
Diététicienne Ambares et lagrave

RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2018 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457