Connectez-vous !

J'ai perdu mon mot de passe

Vous n'avez pas encore de compte ? Créer un compte maintenant
Avec un compte vous pouvez entre autre suivre vos informations de fiches familles et enfants et les réinscrire chaque année, vous pouvez aussi gérer votre fiche association


Si vous rencontrez un problème, n'hésitez pas à contacter le webmaster@ville-ambaresetlagrave.fr

Connectez-vous !
Bannière

Info Nutrition

<< Revenir au sommaire des Infos Nutrition

Janvier 2012 - La qualité nutritionnelle reconnue par la loi

La qualité nutritionnelle, la composition et la diversité des repas servis en restauration scolaire sont enfin reconnus et exigés par la loi.

En effet, le décret d’application du 30 septembre 2011 rend obligatoire l’application du GEMRCN* pour les services de restauration scolaire servant plus de 80 repas par jour.

Le GEMRCN tend à améliorer la qualité nutritionnelle des repas et à atteindre des objectifs nutritionnels en agissant sur plusieurs facteurs tels que :

  • L’équilibre alimentaire au quotidien et la composition nutritionnelle des produits.
  • La fréquence de service de certaines préparations (en limitant ou en encourageant la consommation).
  • La taille des portions servies aux enfants.

Cette réglementation reconnait l’importance de l’alimentation dans les restaurants scolaires. Celle-ci vient en complément de la « maison » pour éduquer les enfants au goût, à la diversité culinaire. Bien que ne représentant que 4 à 5 repas sur 21 dans la semaine, la restauration scolaire n’en est pas moins primordiale pour l’apprentissage des habitudes, et pour la bonne santé.

L’alimentation est une composante essentielle de bonne santé mais il faut aussi qu’elle contribue au plaisir des enfants ;

Donc concrètement qu’est ce que cela va changer dans les assiettes ?

Les menus sont élaborés à partir d’un plan alimentaire établi sur 20 repas successifs, et sont composés au minimum chaque jour :

  • d’un plat protidique
  • d’une garniture,
  • d’un produit laitier (fromage ou laitage)
  • D’une entrée ou d’un dessert
  • Du pain et de l’eau

Nous nous efforçons de travailler avec des produits de saisons, de varier au maximum les plats pour apporter du plaisir et de la découverte au moment du repas !

*Groupe d’Etude des Marchés de restauration Collective et de Nutrition.

RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2018 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457