Connectez-vous !

J'ai perdu mon mot de passe

Vous n'avez pas encore de compte ? Créer un compte maintenant
Avec un compte vous pouvez entre autre suivre vos informations de fiches familles et enfants et les réinscrire chaque année, vous pouvez aussi gérer votre fiche association


Si vous rencontrez un problème, n'hésitez pas à contacter le webmaster@ville-ambaresetlagrave.fr

Connectez-vous !
Bannière

Bilan de Mi-Mandat 2014-2017

Trois ans après son élection, le Maire Michel Héritié revient vers les Ambarésiens pour leur faire part de ses avancées et de ses projets.

 

 


© Photo DR

Interview du Maire Michel Héritié

Qu’est-ce qu’un bilan de mi-mandat ?

Un bilan de mi-mandat est un exercice pendant lequel les élus rendent compte à leurs administrés. Vous nous avez élus à partir du programme que nous vous proposions. Aujourd’hui nous revenons vers vous pour vous faire part de nos avancées et de nos projets.

Où en est Ambarès-et-Lagrave en 2017 ?

Ambarès-et-Lagrave, quatrième commune de la rive droite, est le chef-lieu du canton de la Presqu’île. Elle entend tenir sa place au sein de Bordeaux Métropole sans pour autant perdre son identité et ses valeurs.
Nous œuvrons au quotidien pour maîtriser pleinement le développement de la ville en suivant deux ambitions. D’une part, proposer une offre de logements diversifiée et accessible au plus grand nombre, d’autre part conserver une taille humaine en cultivant les relations de proximité et un équilibre entre l’urbanisation et les espaces naturels. C’est pour cette raison que nous tenons à mettre en valeur nos parcs, nos marais, le plan d’eau de La Blanche.

Quels sont les axes forts du mandat ?

Comme nous vous l’avions proposé, les deux axes forts de notre mandat sont la solidarité et l’éducation. Nous avons œuvré pour mettre en place tout un ensemble de prestations pour accompagner les Ambarésiennes et les Ambarésiens qui sont dans le besoin. Cet ensemble de services, proposés par le CSC (Centre SocioCulturel) Danielle Mitterrand, le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale), la maison de la petite enfance, la MDSI (Maison Départementale de la Solidarité et de l’Insertion) et l’EHPAD (établissement d’Hébergement pour Personnes âgées Dépendantes) Louise Michel estdésormais réuni autour de la rue Louis Massina.

Et au sujet de l’éducation ?

Aujourd’hui nous avons réalisé un certain nombre d’investissements dans nos écoles. Les travaux à Rosa Bonheur, l’extension de Bel Air et la construction du pôle éducatif Simone Veil nous permettent d’équilibrer les effectifs dans les écoles, tout en les maintenant au plus bas niveau permis par l’éducation Nationale, sans que cela ne génère de fermeture de classe. Nous disposons grâce au nouveau pôle éducatif d’une marge d'adaptation qui permettra d’absorber les nouveaux élèves pour les années à venir.
L’éducation, c’est aussi tous les projets et le soutien de la Ville à la culture, à la vie locale et associative, au projet éducatif global qui donnent une cohérence au projet politique et qui se déclinent avec tous ces acteurs.

Quels sont vos projets pour les trois prochaines années ?

Nous avons acté de nombreux engagements et de nombreux projets sont en cours d’élaboration, je pense notamment à la piscine municipale qui verra le jour en 2019, à la poursuite de l’aménagement global du plan d’eau de La Blanche. Le centre-ville connaîtra enfin son nouveau visage, qui permettra l’amélioration des conditions de circulation. Enfin la question de la tranquillité publique est pleinement prise en compte et fait l’objet d’études sur certains points, d’autres étant déjà pleinement engagés. C’est dans ce cadre qu’un quatrième policier municipal prendra ses fonctions à la fin de l’année.

Michel Héritié
Maire d’Ambarès & Lagrave
Conseiller Métropolitain
Député Suppléant

 

 


© Photo DR

Découvrez la vidéo du bilan de mi-mandat

Découvrez la vidéo du bilan de mi-mandat sur notre compte Dailymotion.

 

 

 

http://dai.ly/k4tsbRbY6QweyLoLG2d

http://dai.ly/k4tsbRbY6QweyLoLG2d


© Photo DR

Lire le bilan de mi-mandat

https://www.ville-ambaresetlagrave.fr/telechargements/

RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2017 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457