Connectez-vous !

J'ai perdu mon mot de passe

Vous n'avez pas encore de compte ? Créer un compte maintenant
Avec un compte vous pouvez entre autre suivre vos informations de fiches familles et enfants et les réinscrire chaque année, vous pouvez aussi gérer votre fiche association


Si vous rencontrez un problème, n'hésitez pas à contacter le webmaster@ville-ambaresetlagrave.fr

Connectez-vous !
Bannière
INFOS FLASHFermeture exceptionnelleFermeture rue Edmond-Faulat

Budget 2019 : une gestion des dépenses au plus proche des besoins

Approuvé à la majorité lors du conseil municipal du mois de mars, le débat d’orientations budgétaires permet cette année encore de financer les principaux projets communaux tout en évitant un endettement trop important. Un budget validé ensuite lors du conseil municipal d’avril.

Pour la préparation de ses budgets de fonctionnement et d’investissement 2019, la Ville a engagé des efforts importants de rationalisation de sa gestion financière.

« L’épargne a permis de financer une bonne partie des dépenses d’investissement liées au multi-accueil et à la piscine », explique Sylvie de Pedro Barro, 2ème adjointe au maire en charge des finances.

Les économies réalisées et le pilotage pluriannuel des dépenses de fonctionnement permettent de mieux maîtriser les coûts. « Les ratios financiers demeurent dans le vert, et l’endettement reste très en dessous du seuil de vigilance fixé par l’état », rajoute-t-elle.

Logements conventionnés : un objectif atteint

La Ville continue d’accompagner la construction de logements conventionnés, permettant d’atteindre presque 25 % de taux de logements locatifs sociaux en 2018. Soit 500 logements construits depuis 2014. « La réponse aux demandes de logements est une de mes priorités, nous avons à cœur d’accueillir plus et mieux. Or ma commune, comme d’autres, a besoin d’infrastructures qu’elle ne peut financer, malgré l’accompagnement de la Métropole ». Des propos tenus par le maire devant le président de la République, engageant des réponses face aux baisses des principales dotations de l’état.

Impôts 2019 : pas d’augmentation pour la Ville

Chaque mairie finance ses projets d’intérêt collectif grâce à la perception d’une partie des taxes locales. Les taxes d’habitation, sur le foncier bâti et sur le foncier non bâti sont calculées, entre autre, selon une base fixée par l’état et un taux communal. « Cette année, la Ville n’augmentera pas son taux d’imposition », explique Michel Héritié. Une décision qui pondère l’augmentation des bases décidée par l’état de 2,2 %, correspondant à l’inflation constatée entre novembre 2017 et novembre 2018.

Documents budgétaires

Documents téléchargeables
Fichier pdfnote_de_synthese_2019.pdf[Fichier pdf]
Fichier pdfnote_de_synthese_2018.pdf[Fichier pdf]
RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2019 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457