Connectez-vous !

J'ai perdu mon mot de passe

Vous n'avez pas encore de compte ? Créer un compte maintenant
Avec un compte vous pouvez entre autre suivre vos informations de fiches familles et enfants et les réinscrire chaque année, vous pouvez aussi gérer votre fiche association


Si vous rencontrez un problème, n'hésitez pas à contacter le webmaster@ville-ambaresetlagrave.fr

Connectez-vous !
Bannière

Actualités

Carte nationale d'identité : Michel Héritié défend le service de proximité

Depuis l'annonce de la suppression de la réalisation des cartes nationales d'identité dans sa commune à partir du 15 mars 2017, le maire s'insurge contre ce nouvel affaiblissement du service public de proximité. Ambarès-et-Lagrave est le chef-lieu du canton de la Presqu'île, qui recense au total 50000 habitants.

En novembre 2016, dans un courrier au préfet de la Région Nouvelle Aquitaine, Michel Héritié a exprimé le souhait que sa commune soit équipée d'un dispositif de recueil, permettant de continuer à traiter les demandes de cartes nationales d'identité, à la fois pour les Ambarésiens et les habitants des villes alentours.

A la suite de la réponse négative du préfet, reçue le 3 janvier 2017, Michel Héritié s'est exprimé dans les colonnes de Sud-Ouest en date du 1er février afin de défendre sa demande dans l'intérêt des citoyens et afin de préserver un service public de proximité. En réaction à cet article et sous l'impulsion des conseillers départementaux du territoire, les maires des neuf communes du canton de la Presqu'île ont alors uni leur voix dans un courrier adressé au préfet le 7 février.

Lors d'une réunion explicative du Plan Préfecture Nouvelle Génération (PPNG) au sujet des nouvelles modalités de recueil des cartes nationales d'identité, qui s'est tenue en préfecture le 21 février, Michel Héritié a interpellé le secrétaire général de la préfecture sur le sujet. Ce dernier s'est engagé à en reparler au préfet. A ce jour, aucune réponse n'a été apportée. Le maire entend continuer à défendre sa demande jusqu'à l'obtention du matériel adéquat permettant aux agents de la mairie d'Ambarès-et-Lagrave de poursuivre leur mission de service public de proximité.

 

Le mot du Maire


© Photo DR

Editorial du magazine de Janvier 2017

Chères Ambarésiennes,

Chers Ambarésiens,

 

2017 se profile, année charnière pour notre République tant malmenée ces dernières années par de terribles événements qui n’ont eu qu’un seul but : diviser le peuple français.

2017 sera une année de choix : quelle société souhaitons nous pour l’avenir ? Je suis pour ma part convaincu que le repli sur soi et le recul des acquis sociaux prônés par les démagogues de tous bords n’est certainement pas la route à dessiner pour la France de demain. Indignons nous, faisons entendre notre voix, battons nous ensemble dans l’intérêt de tous.

Soyons solidaires en 2017 plus que jamais. C’est dans l’entraide et la construction collective d’un projet de vie que nous pouvons avancer sachant que les vraies solutions sont dans l’emploi, l’économie et l’équité sociale et non dans le débat identitaire et les fractures comme on veut nous le faire croire.

La foi en nos forces vives doit rester notre moteur d’action et nous devons continuer à soutenir et encourager les initiatives sur notre territoire communal.

Je veux pour exemple saluer les jeunes bénévoles de l’Association Sportive Ambarésienne de plus en plus nombreux qui pratiquent leur sport mais aussi participent à la vie de l’association. De manière générale, je veux également saluer l’implication de tous bénévoles dans la vie de la commune : les Associations culturelles, sportives, caritatives, le Conseil des Sages, le Conseil Consultatif des Jeunes, autant d’acteurs qui font que la vie communale conjugue diversité et richesse.

 

2017. Je fais le voeu que nos valeurs communes perdurent, que notre société tende toujours vers plus de justice sociale et que notre commune continue son développement harmonieux avec des infrastructures nouvelles et des projets adaptés aux besoins de toute sa population.

Chers Concitoyens ambarésiens, je vous souhaite une belle année 2017 à vous et celles et ceux que vous aimez.

 

Sincèrement vôtre,

Michel Héritié

Maire d’Ambarès & Lagrave


Téléchargez et lisez le dernier magazine de la Ville !

RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2017 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457