Connectez-vous !

J'ai perdu mon mot de passe

Vous n'avez pas encore de compte ? Créer un compte maintenant
Avec un compte vous pouvez entre autre suivre vos informations de fiches familles et enfants et les réinscrire chaque année, vous pouvez aussi gérer votre fiche association


Si vous rencontrez un problème, n'hésitez pas à contacter le webmaster@ville-ambaresetlagrave.fr

Connectez-vous !
Bannière
INFOS FLASHTravaux place de la Victoire

Le mot du Maire


© Photo DR

Editorial du magazine de Novembre 2017

Chères Ambarésiennes, chers Ambarésiens,

 

François Mitterrand disait : « Il y a toujours un avenir pour ceux qui pensent à l’avenir ». C’est le choix que fait chaque jour mon équipe en investissant pour demain. En septembre, le pôle éducatif Simone-Veil a ouvert ses portes aux élèves ambarésiens. La création d’une nouvelle école, c’est aux yeux de tous un signal fort d’engagement pour la jeunesse, une force pour l’éducation, une confiance en l’avenir. Ce choix n’est pas isolé. Il s’accompagne d’une politique volontariste visant à soutenir les projets des équipes enseignantes, à améliorer et mettre aux normes tous les équipements scolaires. Il s’accompagne aussi d’un mode de gouvernance qui nous a amenés à ouvrir une large concertation avec tous nos partenaires afin de prendre ensemble une décision sur les rythmes scolaires dans le respect du bien-être de l’enfant.

C’est ainsi que je construis mon action, c’est ce choix que nous portons.

Le centre socioculturel Danielle-Mitterrand renouvelle son projet pour les années à venir. Ce travail est construit dans une démarche collaborative permettant à chacun de s’exprimer. Les services de proximité sont accrus. Dès à présent, une maison de services au public accueille en son sein les Ambarésiens. L’objectif est d’offrir à tous un premier niveau d’information et de faciliter un accès local aux services offerts par nos partenaires.

Dans le même temps, au terme de nombreux échanges avec nos partenaires associatifs, nous avons arrêté la structure de notre nouvelle piscine qui ouvrira ses portes en 2019. Ce magnifique projet est aujourd’hui sur les rails. Il sera largement subventionné grâce à notre inscription dans le « plan piscines » de Bordeaux Métropole et à l’engagement de plusieurs partenaires.

Cette politique de priorités au service de tous ne veut oublier personne. L’équipe municipale et moi-même sommes à votre écoute pour construire ensemble l’avenir de notre ville.

Enfin, permettez-moi de saluer Nicole Korjanevski qui a choisi d’arrêter ses fonctions de première adjointe. En mon nom personnel bien sûr, mais aussi au nom de tout le conseil municipal et plus largement, je pense, de tous les Ambarésiens, je veux simplement lui dire merci. Pour tous, loin des malentendus ou des récupérations diverses que, femme libre et engagée, elle a toujours combattus, Nicole a été et reste à mes côtés, à nos côtés, tout à la fois le cœur battant de notre politique, l’oreille attentive et les manches retroussées pour trouver toujours une solution.

Au plaisir de vous rencontrer en mairie, sur vos lieux de vie, mais aussi lors des nombreux évènements organisés dans notre ville.

 

Fidèlement,

Michel Héritié

Maire d’Ambarès & Lagrave


Téléchargez et lisez le dernier magazine de la Ville !


Magazine municipal n° 79 - novembre 2017 - Novembre 2017

1.85 Mo
RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2017 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457