Connectez-vous !

J'ai perdu mon mot de passe

Vous n'avez pas encore de compte ? Créer un compte maintenant
Avec un compte vous pouvez entre autre suivre vos informations de fiches familles et enfants et les réinscrire chaque année, vous pouvez aussi gérer votre fiche association


Si vous rencontrez un problème, n'hésitez pas à contacter le webmaster@ville-ambaresetlagrave.fr

Connectez-vous !
Bannière

Le mot du maire


© Photo DR

Editorial du magazine de novembre 2019

Chères Ambarésiennes, chers Ambarésiens,

Notre ville s’adapte, évolue, vit. Des plus jeunes à nos aînés, tout le monde l’habite à sa façon, chacun doit y trouver sa place. Ma préoccupation constante est d’améliorer la qualité de l’accueil pour que chacun se sente reconnu, soit un citoyen de plein exercice. Ainsi, en complément des services déjà offerts à la Maison de la petite enfance, nous avons inauguré, en septembre dernier, un nouveau lieu de proximité : le multi-accueil La Souris verte, entièrement tourné vers l’accueil des plus jeunes d’entre nous. La piscine a retrouvé, depuis septembre, sa place singulière au cœur de la cité. Des activités pour tous répondent aux besoins de chacun : des bébés nageurs aux cours de gym aquatique, la piscine municipale Alain Bernard accueille chaque semaine de nombreux habitants. L’ouverture de ce nouvel équipement vient renforcer l’offre sportive et l’attractivité de notre territoire.

Pour moi, vous le savez, solidarité rime surtout avec proximité. à Ambarès-et-Lagrave, elle se conjugue chaque jour au service de tous. Ainsi le centre socioculturel Danielle-Mitterrand accueille, au sein de ses locaux, la maison de services au public depuis octobre 2017, le Centre communal d’action sociale est l’oreille attentive pour les personnes isolées. Mais ces outils municipaux ne sont pas isolés, de nombreuses associations font aussi vivre ce lien social, plus indispensable encore aujourd’hui.

Au sein de notre ville, les projets continuent de foisonner. En complément, plusieurs combats se poursuivent résolument. En chaque circonstance, avec constance et détermination, nous faisons entendre notre voix. Contre l’implantation du crématorium voulu sans concertation par le maire de Sainte-Eulalie, nous avons déposé les recours nécessaires et n’abandonnons pas nos habitants. Pour améliorer la desserte de notre ville en transports en commun toujours, en diminuant ainsi vos temps de transport, je travaille avec les élus en charge de ces compétences.

Le temps semble toujours trop long lorsqu’on exprime un besoin, il est celui nécessaire pour avancer des solutions. Vous pouvez compter sur ma détermination.

Bien à vous,

Votre Maire, Michel Héritié


Téléchargez et lisez le dernier magazine de la Ville !


Alto n° 89 - novembre 2019 - Novembre 2019

15.52 Mo
RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2019 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457