Connectez-vous !

J'ai perdu mon mot de passe

Vous n'avez pas encore de compte ? Créer un compte maintenant
Avec un compte vous pouvez entre autre suivre vos informations de fiches familles et enfants et les réinscrire chaque année, vous pouvez aussi gérer votre fiche association


Si vous rencontrez un problème, n'hésitez pas à contacter le webmaster@ville-ambaresetlagrave.fr

Connectez-vous !
Bannière

Le mot du maire


© Photo DR

Editorial du magazine de novembre 2018

Chères Ambarésiennes, chers Ambarésiens,

Nous préparons chaque jour la ville de demain.
Bientôt, notre nouvelle piscine ouvrira ses portes pour le plaisir de tous, notre centre-ville aura fait peau neuve avec la création de la place de la Presqu’île, un multi-accueil rassemblera les plus jeunes dans le quartier du Chemin de la vie.
Dès aujourd’hui, de nouveaux équipements de sécurité contribuent à lutter contre les incivilités (vitesse, cambriolages, dépôts sauvages…), à rechercher une plus grande tranquillité publique. Cette politique sera poursuivie.
Tous ces choix ont un coût.
Or, depuis 2013, l’état a diminué de 50 % l’aide qu’il apportait à notre Ville. Les conséquences pouvaient être la diminution des actions en direction de la population, l’abandon de services de proximité. Ce n’est pas ce que nous avons voulu, ce n’était pas notre engagement.
Ainsi, afin de poursuivre nos efforts pour une ville plus agréable et plus sereine, il nous a fallu, comme les années passées, trouver d’autres ressources, innover, mais aussi faire porter l’effort de la manière la plus équitable, la moins injuste possible, par ceux dont les revenus le permettaient. J’ai donc choisi, avec ma majorité, d’augmenter la taxe d’habitation de 1 %. Nous souhaitons ainsi, malgré les incertitudes liées au contexte national, maintenir la qualité de nos services et les étendre chaque fois que nous le pouvons. Il n’est jamais aisé de payer un peu plus, mais il est juste de contribuer selon ses ressources.
C’est ensemble que nous construisons la ville que nous voulons.

Fidèlement,

Votre Maire, Michel Héritié

 


Téléchargez et lisez le dernier magazine de la Ville !


Alto n° 84 - novembre 2018 - Novembre 2018

1.47 Mo
RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2018 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457