Connectez-vous !

J'ai perdu mon mot de passe

Vous n'avez pas encore de compte ? Créer un compte maintenant
Avec un compte vous pouvez entre autre suivre vos informations de fiches familles et enfants et les réinscrire chaque année, vous pouvez aussi gérer votre fiche association


Si vous rencontrez un problème, n'hésitez pas à contacter le webmaster@ville-ambaresetlagrave.fr

Connectez-vous ! Rechercher dans le site
Bannière
INFOS FLASHAînés, recevez un colis de Noël

Le mot du maire


© Photo DR

Editorial du magazine de septembre 2021

Chères Ambarésiennes, chers Ambarésiens,

Comme souvent dans la vie des collectivités territoriales, l’été qui est maintenant derrière nous a été synonyme de travaux et d’actions diverses pour rendre notre ville plus accessible et plus accueillante.

Des travaux d’importance menés conjointement avec le Syndicat mixte du bassin versant du Guâ sont en cours afin de préserver la ville des inondations. Ils prendront plusieurs années tant les sommes engagées sont colossales. Mais l’intensification des phénomènes météorologiques de ces derniers mois les imposent plus que jamais.

Vous le savez, la desserte ferroviaire et routière de notre ville est aussi une de mes préoccupations majeures. Une aire supplémentaire de covoiturage est maintenant disponible et prête à vous accueillir près de l’échangeur 42 de l’autoroute A10. En complément, je maintiens une action déterminée pour améliorer les fréquences de liaison en transports en commun. Aujourd’hui, les premiers résultats sont là.

Pour les plus jeunes et au-delà des habituels travaux estivaux dans les établissements scolaires, la ville s’est organisée pour accueillir, en partenariat avec l’éducation Nationale, une classe dédiée aux enfants porteurs de troubles du spectre autistique dès la rentrée. L’éducation, vous le savez, ne doit laisser personne au bord du chemin.

En cette rentrée que la ville accompagne le plus activement possible, je vous appelle, chers Ambarésiens, à la plus grande responsabilité et la plus grande prudence pour qu’ensemble nous puissions retrouver une vie ouverte sur le monde extérieur et tournée vers les autres.

Vous pouvez compter sur moi et sur la détermination de mon équipe.

Fidèlement vôtre.

Votre Maire, Nordine Guendez


Téléchargez et lisez le dernier magazine de la Ville !


Alto #98 - septembre 2021 - Septembre 2021

2.76 Mo
RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2021 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457